Le Groupe SEB confirme avoir signé le 17 décembre 2010 avec les actionnaires principaux de la société colombienne Imusa un contrat d’acquisition en vue d’une prise de participation majoritaire au sein de cette dernière.
La société Imusa est spécialisée dans le petit équipement domestique. Elle fabrique et commercialise des articles culinaires (2/3 de ses ventes) ainsi que des produits plastiques alimentaires et ménagers. Elle détient des positions de premier rang en Colombie tout en déployant son activité au-delà de ses frontières domestiques, notamment vers d’autres pays d’Amérique Latine et aux Etats- Unis.
A fin septembre, elle réalisait un CA d'environ 85 millions de dollars US, en hausse de l’ordre de 15% par rapport à 2009. Le Groupe Seb indique que « la société étant cotée à la bourse de Bogota -avec toutefois un flottant faible (environ 6% du capital) et très peu mobile-, une offre publique de retrait de la cote sera lancée à l’issue de laquelle le groupe devrait détenir une participation d’au moins 94,17% du capital de la société ». La finalisation de l’opération devrait intervenir courant février 2011.