C’est dans le toujours impeccable show-room de BSH Electroménager à Saint-Ouen, que nous avons pu découvrir les nouveautés marquantes qui vont rythmer la nouvelle saison 2010 pour la marque. Lors de cette présentation au cours de laquelle Stefan Hoetzl, nouveau Président faisait sa première apparition publique, un grand nombre de produits on été présentés. Que ce soit en Froid (réfrigérateurs Siemens CoolMedia avec TV intégré, froid encastrable Siemens coolConcept noFrost A++, froid Glassline chez Bosch), Cuisson (tables induction Siemens discControl, tables Flexinduction chez Bosch et Neff) mais aussi en PEM (aspirateur sans sac Roxx’x et robot culinaire StyLine chez Bosch). Des nouveautés 2010 sur lesquelles nous allons revenir au cours des prochaines semaines dans Neomag. D’ici là, nous en avons notamment sélectionnés deux qui nous semblent être de réelles innovation dans les domaines du lavage du linge et de la vaisselle.
Le lave-linge séchant le plus économe en eau au monde
Lancé en France à partir d’avril 2010, le nouveau lave-linge séchant Siemens WD 14 H 460 FF est une petite révolution en la matière. C’est, en effet, le premier appareil de ce type à utiliser un séchage par condensation d'air. Résultat : il s’annonce comme le plus économe en eau au monde car avec ce système la consommation d'eau est ramenée à 57 litres contre 100 à 110 litres pour un modèle standard du marché. Contrairement aux appareils classiques, le nouveau lave-linge séchant Siemens utilise l'air au lieu de l'eau. Il est équipé de 2 circuits d'air : l'un sèche quand l'autre permet de condenser la vapeur d'eau. L'air extérieur s’infiltre par l'avant de l'appareil et quand il rencontre l'air chaud du tambour, cela provoque un échange thermique qui transforme la vapeur en eau.
Le lave-vaisselle qui s’encastre dans la niche d’un four
En 2010, BSH continue à élargir son offre dans le domaine des lave-vaisselle compacts et intégrables. Partant du constat que 65% des ménages français ont moins de deux personnes, que la taille de la cuisine et du logement est toujours un argument mis en avant pour ne pas s’équiper (45% des français n’ont pas de lave-vaisselle), le groupe propose de nouvelles alternatives. Produit haut de gamme très intéressant parmi la nouvelle gamme de compacts, le nouveau lave-vaisselle de 60 cm qui s’encastre dans la niche d’un four. Outre le gain de place, cet appareil proposé sous les marques Siemens (SpeedMatic CS76M531EU à 1 239 €), Neff (S66M53NIEU à 1119 €) offre une bonne capacité de 8 couverts (à peine un couvert de moins qu’un modèle 45 cm de la marque) est également une alternative pratique sur le plan ergonomique. Implanté dans une cuisine en hauteur, il évite de se baisser… Une innovation génératrice de valeur positionnée qui pourrait faire décoller ce segment de marché actuellement très confidentiel.
En savoir plus
BSH Electroménager : Stefan Hoetzl remplace Jean-Christophe Nicodème à la Présidence 05/03/2010