Boulanger : des magasins de plus en plus "plaisir"

Boulanger : des magasins de plus en plus "plaisir"

le 27 mars 2008
Partager sur

Le 80ème Boulanger a ouvert sur 2 900 m2 de vente à Villiers-sur-Marne le 14 mars 2008. Un magasin clair, aéré qui reflète la mission affichée de « rendre la technologie simple et accessible au plus grand nombre ». Le rôle des équipes pour que l'achat demeure un moment de plaisir, a également été largement évoqué.


« Sans vous, ce nouveau module ne compte pas beaucoup, a déclaré Francis Cordelette, Directeur Général de Boulanger (ci-contre au pupitre), s’adressant aux collaborateurs du nouveau magasin de Villiers-sur-Marne lors de la soirée d’inauguration. Ce qui fait une entreprise, c’est d’abord la qualité de ses collaborateurs. Chez Boulanger, ils sont pros, simples, sympas ». Il a ensuite rappelé les chiffres clés du groupe : 80 magasins Boulanger, 20 ElectroDépôt, 3 entrepôts, 8 centres SAV, 6 000 collaborateurs, 1100 milliards € de CA et 5% du marché de l’électrodomestique national. Un groupe dont le capital est détenu à 94% par l’Association Familiale Mulliez et à 6% par le personnel.
Puis Mathieu Cozette, Directeur de ce nouveau magasin, a longuement remercié les personnes de tous les services de la centrale qui ont travaillé sur ce projet : expansion, concept magasin, informatique magasin, marketing, communication, direction produits, Ecole des Métiers, service travaux, coordination des ouvertures ainsi que la direction régionale Paris. « Ouvrir un magasin est une formidable aventure humaine qui nécessite de la part de l’ensemble des acteurs de l’entreprise une mobilisation sans faille. Chaque personne concernée doit donner le meilleur d’elle-même car la réussite ne peut être que collective. Je remercie toutes les personnes qui me suivent, m’épaulent et me soutiennent depuis huit mois et qui ont contribué à la réussite du magasin ».

Les collaborateurs heureux font les clients heureux…
Au sein de l’enseigne depuis 2001, Mathieu Cozette (photo ci-contre), qui prend là sa première direction de magasin, s’est ensuite adressé à l’ensemble des membres de sa nouvelle équipe qui l’a rejoint sous les applaudissements de l’assistance. « Je suis particulièrement fier d’accueillir nos clients demain à vos côtés car je sais que vous mettrez cet état d’esprit et cette envie à leur service conformément au projet que nous avons écrit ensemble. Gardez toujours en tête qu’à Villiers nous sommes tous :
- Passionnés par nos clients,
- Leaders dans nos métiers,
- Accueillants envers les nouveaux talents
- Innovants dans notre vision,
- Solidaires dans nos actions,
- Ingénieux au quotidien,
- Respectés pour nos convictions ».
Interrogé sur son rôle de directeur, il souligne l’importance d’être à l’écoute du personnel pour répondre au client. « La motivation est capitale dans notre métier. Il faut que les équipes travaillent avec plaisir, pour que les clients soient heureux ». La motivation a également joué un rôle important dans la constitution de l’équipe. Sur les 60 personnes recrutées en CDI et CDD, 40 embauches ont été effectuées dans le département du magasin, le 94. Suite à un partenariat avec l’ANPE, une information collective présentant l’enseigne et ses métiers a été réalisée. Puis une sélection et des entretiens se sont opérés sans que la direction regarde les CV des candidats. Résultat : des candidats aux profils très variés ont été embauchés. « Dans l’équipe, nous avons une ancienne esthéticienne, un plombier… Avec une sélection préliminaire sur CV, nous nous serions certainement privé de ces gens qui se sont révélés lors des entretiens ».
En ce qui concerne le magasin proprement dit, celui de Villiers-sur-Marne est dans la veine des dernières ouvertures avec, bien sûr, des adaptations à la zone de chalandise locale. Ici, l’espace Nomade (qui rassemble téléphonie mobile, appareils photos numériques, MP3, GPS...) est un gros pôle se situe à droite en entrant dans le magasin. L’espace Home Cinéma présente une offre très large de téléviseurs à écran plat. L’espace Zen (sélection de produits beauté-forme-bien-être) est implanté devant les caisses et l’Atelier Cuisine est le plus grand des magasins de la région parisienne.


L’ouverture de Boulanger Villiers en images

 

L'équipe du magasin

 

 

 

 

 

 

 

Large place à la cuisine et au bien-être

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une offre Tv élargie

 

 

 

 

 

 

 

 Théatralisation et mise en scène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Exposition de disques durs

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte