Son apport : leur permettre de faire cuire les aliments comme dans un four traditionnel, mais plus rapidement, grâce à 3 sources de chaleur compilées : les ondes pour cuire, le gril pour dorer le dessus et le plat crisp pour dorer le dessous. Tartes, pizzas, viandes… sont cuites comme dans un four traditionnel mais en trois fois moins de temps.
Le consommateur français de nature exigeante dès lors que la gastronomie est à l’ordre du jour, se révèle conquis quand il découvre qu’il peut attendre d’un micro ondes des résultats de cuisson parfaits alliant croustillant et moelleux. La fonction Crisp s’est révélée une innovation durable dans le temps et demeure aujourd’ hui un point fort de la marque Whirlpool : elle est disponible dans plusieurs gammes, en fonction des tailles, des design et des fonctions de cuisson, en encastrable comme en posable. Certains micro-ondes sont équipés de plus de la technologie « 6ème sens », qui adapte intuitivement grâce à des capteurs la puissance des ondes et le temps de cuisson au poids et au type d’aliment.
Opérations commerciales de rentrée A l’occasion de ces deux décennies de succès, Whirlpool met le projecteur sur Crisp en magasins. La marque décline l’événement à travers plusieurs opérations commerciales qui vont se succéder jusqu’à la fin de l’année : une offre du 15 septembre au 31 octobre « une chance sur cent d 'être remboursé » de son achat, une seconde offre « satisfait ou remboursé » du 1er octobre au 31 décembre et enfin, un livret de recettes offert pour tout achat de micro ondes Crips à partir de la mi-octobre. Le tout relayé en magasins par site internet dédié, totems, chevalets et stickers. Par ailleurs un site internet consommateurs «www.craquezpourcrisp.com » rappelle les apports de la technologie Crisp, la fonction des différents accessoires vendus avec le concept et propose recettes et astuces pour réaliser un repas en trois fois moins de temps qu’un four traditionnel.