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La croissance du marché du petit électroménager est tirée par plusieurs catégories phares. Si l’airfryer reste incontournable, les équipements d’entretien des sols sont toujours en bonne place. Les aspirateurs robots, notamment, sont aujourd’hui bien plus autonomes, intelligents, performants. Et, grâce à des technologies en constante évolution, ils nécessitent de moins en moins d’entretien. Analyse des tendances majeures en matière d’innovation sur ce marché dont 80% des foyers français ne sont pas encore équipés.
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Pour son congrès biannuel, Mobalpa vient de réunir son réseau à Evian du 20 au 22 mai sous la thématique « Elévation 2030 ». L’occasion de rassembler et de fédérer l’ensemble des équipes qui œuvrent sous la bannière de l’enseigne, avec une vision commune pour les 5 prochaines années et un focus particulier sur l’aménagement sur mesure. D’ici 5 ans, Mobalpa se fixe un objectif de plus de 280 magasins sur le territoire.
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Haier est partenaire de Roland-Garros pour la troisième année consécutive. Cette année, la marque monte en puissance en déployant toutes les possibilités offertes par ce partenariat qu’elle qualifie de « pépite » pour gagner un maximum de visibilité. Objectif de son plan de communication TV+ digital massif pour l’occasion : toucher 100 millions de contacts en France en un mois.
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Ninja continue à progresser sur le marché de l’électroménager et dévoile ses dernières nouveautés en préparation culinaire et cuisson : un nouveau personal blender, un four à pizza avec comme ambition de développer la catégorie, et surtout Crispi, un nouvel airfryer pas comme les autres. Sa mission : convaincre les consommateurs qui n’ont pas encore d’adopter ce type d’appareil.
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Engagé dans une démarche de décarbonation depuis 2020, le fabricant français de cuisine et de meubles se fixe de nouveaux objectifs. Il s’engage aujourd’hui à réduire son empreinte carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2030 avec des objectifs de -45% d’émissions sur ses activités directes et -30% sur le scope 3, en amont et en aval.
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La nouvelle gamme de cuisson encastrable Whirlpool W Collection mise à la fois sur un design soigné et sur un ensemble de technologies pour assister l’utilisateur et lui garantir des cuissons de précision. Sonde autoportante brevetée, fonction AirFry, possibilité de cuire à haute température à 310°C, assistance 6ème Sens… Pour son lancement, Whirlpool s’appuie sur un partenariat avec Thibaut Spiwack, chef étoilé de la nouvelle génération.
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C’est avec une nouvelle prise de parole d’envergure que la marque Beko poursuit le déploiement de son plan média 2025. Depuis le 1er mai et jusqu’au 30 juin, la marque active, en partenariat avec Ariel, une campagne TV et digitale puissante, pour promouvoir ses lave-linge EnergySpin.
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En 2025, Miele renouvelle sa gamme de lavage, en soignant tout spécialement son sommet, où trônent le lave-linge W2 Nova Edition et le sèche-linge T2 Nova Edition. Résolument premiums, ces appareils regroupent toutes les technologies phares de la marque allemande et en inaugurent de nouvelles. Design revisité, connectivité, intelligence et technologie sont là. Sans oublier la promesse de durabilité dont Miele a fait sa griffe : ils sont conçus et fabriqués « pour durer 20 ans ».
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Midea vient de finaliser l’acquisition de Teka Group (marques Teka, Küppersbusch et Intra). Initialement annoncée en juin 2024, cette opération devrait, selon le groupe industriel chinois d’électroménager, renforcer la compétitivité du groupe Teka et lui permettre de se développer rapidement sur de nouvelles catégories de produits et de nouveaux marchés.
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Avec sa nouvelle gamme Expressive, composée de fours, de tiroirs chauffants ou encore de machines à café, Gaggenau reste fidèle à son positionnement de marque d’électroménager de luxe. Son style épuré est surprenant et les technologies implémentées visent à s’effacer pour devenir invisibles. Selon les modèles et les formats, les prix des fours s’étendent de 5 700 à environ 10 000 €.
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Tous les deux ans, le fabricant français de cuisines basé en Gironde renouvelle sa collection de salle de bains, une activité qui pèse 20% de son CA. Cette nouvelle collection met l’accent sur de nouveaux design, la qualité des produits et les tendances d’aménagements actuelles. Un gros travail de simplification a aussi été effectué par les équipes Discac afin de faciliter le chiffrage et les commmandes des professionnels (sanitaristes, artisans, plombiers, menuisiers, cuisinistes, agenceurs).
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Les deux éco-organismes ecosystem et Ecologic viennent de lancer une campagne de communication multicanale coproduite et cofinancée visant à faire connaître le bonus réparation et le réseau de réparateurs QualiRépar. Articulée autour du slogan « Le Bonus Réparation, il va mettre tout le monde d’accord ! » Elle est diffusée pendant trois semaines en radio ainsi qu’en ligne jusqu’au 15 juin.
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S’il s’avère que lors d’une intervention, un appareil éligible au bonus réparation ne peut pas être réparé, le spécialiste de la réparation applique tout de même le montant du bonus sur la facture... C’est la dernière trouvaille de Murfy pour encourager les Français à faire réparer leur électroménager.
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Le leader de la seconde main franchit une étape dans la simplification des échanges entre particuliers avec le déploiement d’une solution de livraison en points Relais Colis dédiée aux produits lourds ou volumineux. Canapés, armoires, lits, gros électroménager : les objets les plus encombrants peuvent désormais changer de main entre particuliers sans que la distance ne soit plus un frein...
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