Dans la foulée d’une campagne massive réalisée en mars et avril célébrant sa distinction "Élue Marque de l'Année 2025 par les consommateurs en France », Beko diffuse pendant 8 semaines sur les principales chaînes de télévision un film TV inédit, au ton pop et pédagogique. Le spot met en lumière un constat partagé par de nombreux foyers : « Lorsque vous lavez vos vêtements préférés, pourquoi se limiter au programme ECO pour économiser de l’énergie ? » Avec EnergySpin, Beko propose une alternative concrète : jusqu’à 35 % d’économies d’énergie sur les programmes les plus utilisés (coton, synthétique, lavage à froid), tout en garantissant un lavage impeccable avec Ariel.
Beko en TV et digital avec Ariel pour promouvoir ses lave-linge EnergySpin
C’est avec une nouvelle prise de parole d’envergure que la marque Beko poursuit le déploiement de son plan média 2025. Depuis le 1er mai et jusqu’au 30 juin, la marque active, en partenariat avec Ariel, une campagne TV et digitale puissante, pour promouvoir ses lave-linge EnergySpin.

Une innovation centrée sur les usages réels
Pour mieux comprendre les habitudes des consommateurs, Beko s’est appuyé sur les données d’usage issues de son application de connectivité HomeWhiz. Résultat : seuls 11 % d’entre eux utilisent le programme Eco, jugé trop long (plus de trois heures en moyenne). La grande majorité privilégie des cycles plus courts, pourtant bien plus énergivores.
C’est pour répondre à cette réalité que Beko a développé EnergySpin, une technologie qui permet une réduction de la consommation énergétique allant jusqu’à 35 %, sans modifier les habitudes des utilisateurs. Les économies d’énergie ne sont plus réservées au seul programme Eco, mais deviennent accessibles à chaque lavage, pour chaque programme du quotidien. Lancée en 2024, la technologie EnergySpin, équipe aujourd’hui la grande majorité des lave-linge Beko.