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Le Gifam et NielsenIQ GfK viennent de dévoiler les chiffres des ventes de l’électroménager en 2024. Sur un marché global des équipements de la maison où tous les univers sont en repli, le petit électroménager performe. Ayant généré un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros, il enregistre en effet une croissance de 8% en valeur et la même progression en volume. Trois marchés particulièrement dynamiques y participent : l’entretien des sols, la cuisson des aliments et la beauté bien-être.
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En 2024, pour la seconde année consécutive, le chiffre d’affaires du gros électroménager (GEM) a reculé de quasiment de 4%, selon les données du Gifam et de NielsenIQ GfK. Les ventes ont été impactées par divers facteurs extérieurs : contexte politique et économique, météo, marché de l’immobilier… Mais les chiffres et études montrent que les innovations parviennent encore à créer de la valeur. De plus, certains signaux laissent présager une reprise qui devrait commencer à se sentir sur le marché du GEM à partir du second semestre.
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2024 a été difficile pour le gros électroménager. Mais certains ont choisi de ne pas se laisser décourager, de se remonter les manches et de regarder vers l’avenir, en préparant d’ores et déjà la sortie de cette crise. C’est le cas d’Eberhardt, qui a affronté le redimensionnement de l’entreprise en même temps que cette mauvaise passe du marché. Le distributeur en ressort à nouveau grandi, comme l’explique Franck Pellé, Président du Directoire d’Eberhardt.
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Le lancement d’une collection de machines à expresso automatiques est l’un des enjeux majeurs pour KitchenAid cette année. Pour réussir, la marque entend capitaliser sur les valeurs de durabilité et de fiabilité qui ont construit sa réputation. Yann Beuzet, Market Leader pour la France, la Belgique et la Hollande, fait le point sur l’activité et nous explique la stratégie.
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Pour célébrer ses 100 ans, Brandt a convié la presse à visiter son usine de Saint-Jean-de-la-Ruelle, à côté d’Orléans. Spécialisé dans la production d’appareils de cuisson des marques Brandt, De Dietrich et Sauter, ce site emblématique du Groupe Brandt est un fleuron de l’industrie française et l’un des derniers bastions du gros électroménager made in France. Un choix pour lequel l’entreprise s’est battue et qui constitue aujourd’hui une valeur ajoutée.
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Le groupe Sideme déploie les nouveautés de ses marques Amica, spécialiste de la cuisson, et Le Chai, experte des caves à vin, pour l’année 2025. Les lancements, qui ont débuté en fin d’année, vont se poursuivre jusqu’au second semestre voire au début de l’été. Au programme : démocratisation de technologies et toujours cette recherche de spécifications distinctives pratiques pour des prix maîtrisés.
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Le Groupe Seb a récemment annoncé le rachat de La Brigade de Buyer, qui regroupe les marques premium de coutellerie, casserolerie et articles culinaires de Buyer, Sabatier et 32 Dumas.
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Urban Cuisine a consacré trois ans à la R&D avant de lancer son premier potager d’intérieur connecté, Liv. La jeune entreprise n’a rien lâché ni sur ses exigences techniques ni de ses idéaux : qualité des matériaux et finitions, conditions de culture, fabrication en France... Et cela a porté ses fruits. Après avoir commercialisé Liv, elle a aussi développé une version encastrable baptisée Amo. Et depuis peu, le modèle encastrable premium Nur a rejoint la gamme. Découverte avec Joséphine Thebault, cofondatrice d’Urban Cuisine.
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Elica ne fait aucun mystère de ses ambitions : le spécialiste italien des hottes aspirantes a annoncé l’année dernière sa volonté d’étendre ses gammes à de nouvelles catégories pour s’implanter plus largement dans l’univers de la cuisine. Les nouveautés de la saison 2024/2025 concrétisent ces promesses, à l’instar du tout-en-un LHOV qui combine four, table de cuisson et hotte, des fours encastrables Virtus ou encore des caves à vin Veritas.
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La marque française de téléviseurs WeMoove commercialise des appareils atypiques : téléviseurs miroirs, modèles étanches, résistants aux températures extrêmes, TV encastrables… Le plus original d’entre eux est sans conteste le téléviseur de cuisine Smart Touch Android. Tactile, connecté et encastrable, il est prévu pour être installé à la place de la porte d’un meuble de cuisine standard. La future coqueluche des cuisinistes ?
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Si vous ne connaissez pas Loewe, sachez qu’il s’agit d’une marque spécialiste des téléviseurs et du home cinéma. Si la rédaction de Neomag a assisté à sa dernière conférence de presse, c’est parce qu’elle se lance sur le marché des machines à café avec un modèle semi-automatique haut de gamme baptisé aura.pure. Et ça n’est qu’une première incursion dans le secteur de l’électroménager de luxe.
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La marque d’électroménager premium Gaggenau vient de présenter sa nouvelle génération d’appareils de froid. Il s’agit d’équipements de haute volée qui risquent bien de faire de l’œil aux amoureux de design. Conçus à partir de matériaux sélectionnés avec le plus grand soin, ils misent sur une intégration totale dans la cuisine.
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