|
|
Quatre ans après sa dernière édition, le congrès Pacte 2023 s’est tenu à Lyon du 9 au 11 septembre. Près de 1 500 visiteurs, majoritairement adhérents des enseignes PRO&Cie et Gitem, ont découvert l’offre de près d’une centaine de marques partenaires. Un événement qui a permis aussi de découvrir la stratégie de l’enseigne.
|
|
|
|
Flavien Dhellemmes, Directeur général des achats et du sourcing de But et GIGA France, est nommé Président de Conforama. Il succède à ce poste à Olivier Baraille et prendra officiellement ses fonctions le 1er octobre 2023.
|
|
|
|
Lors de l’IFA 2023, le groupe Electrolux a mis en avant EcoLine. Alexandra de Chazaud , Directrice Marketing Electrolux France, nous explique la genèse de ce projet destiné à s’inscrire dans la durée, en partenariat avec la distribution.
|
|
|
|
Le groupe Haier a présenté nombre de nouveautés lors du dernier IFA, aussi bien chez Haier que Candy ou Hoover. Cette offre confirme la stratégie du groupe qui consiste en une volonté de monter en gamme et de devenir l’un des géants mondiaux de l’électroménager. Et cet objectif, Haier veut notamment l’atteindre via la connectivité et le leadership en matière de classes énergétiques.
|
|
|
|
Les principales annonces de Beko et Grundig faites lors de l’IFA 2023 ont été liées de près ou de loin à l’écoresponsabilité. Les deux marques misent notamment sur une optimisation accrue des économies d’énergie. En parallèle, Beko étoffe ses gammes de petit électroménager et ouvre même son catalogue à de nouvelles catégories.
|
|
|
|
En ouvrant sa boutique sur le site de Rakuten, Darty va exposer son offre à plus de 15 millions de visiteurs uniques, et supplémentaires, par mois. Un accord qui permet à Rakuten France d’avoir un partenaire fiable et réputé pour les produits techniques, et à Darty de trouver de nouveaux clients en ligne.
|
|
|
|
Pour atteindre ses ambitieux objectifs sur le marché européen, SharkNinja compte notamment sur le développement de catégories porteuses sur lesquelles ses marques Shark et Ninja sont déjà présentes : la préparation culinaire, la beauté et l’entretien des sols. C’est justement dans ces domaines que le groupe a présenté d’intéressantes nouveautés lors de l’IFA 2023.
|
|
|
|
Deux mois après sa création, la société Global Applius a dévoilé le nom des quatre marques qu’elle souhaite distribuer en France. Il s’agit de Matsuhita, Nestor M, Lincoln et Helvetia.
|
|
|
|
Sur un marché des aspirateurs robots à la concurrence exacerbée, IRobot, créateur de la catégorie, entend se démarquer de la concurrence. Comment ? En offrant aux utilisateurs une expérience de nettoyage de qualité supérieure grâce ses dernières nouveautés Roomba Combo j9+ et Roomba j9+ et à la dernière version de son système d’exploitation iRobot OS 7.0.
|
|
|
|
Partenaire depuis 2020 du PSG, Hisense annonce avoir signé deux nouvelles saisons, 2022-2024 et 2024-2025 avec le club de football de la capitale. Une association qui ne se cantonne pas à la communication puisque la marque déclare que dans le cadre de son partenariat avec le club parisien, Hisense a intégré à ses télévisions et Laser TV un mode sport.
|
|
|
|
Depuis de nombreuses années, Laurastar est proche du monde de la mode. La collaboration avec Kevin Germanier, jeune créateur suisse de la haute couture, s’est donc faite naturellement. Et a mené au lancement de deux éditions limitées : la Laurastar Smart Germanier et la Laurastar Lift Germanier.
|
|
|
|
la FCA annonce la création du statut de Membre Expert Associé, afin de faciliter la synergie entre professionnels détenteurs d’une expertise reconnue dans des domaines essentiels et les groupements coopératifs et associés.
|
|
|
|
La 7ème édition de l’étude sur l’innovation dans l’e-commerce, réalisée par KPMG en France et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), décrypte cles attentes et les modes de consommation de la Gen Z . Agés de 14 à 25 ans, celles et ceux qui entrent dans cette tranche d’âge sont aussi les plus demandeurs en innovation...
|
|