|
|
Le groupe familial alsacien dirigé par Anne Leitzgen a réalisé 640 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Schmidt Groupe se fixe également des objectifs pour 2030, comme atteindre le milliard d’euros en production, soit l’équivalent de 3 milliards d’euros en CA Retail.
|
|
|
|
Le CA global du e-commerce français a augmenté de 15% au 3ème trimestre 2021 selon la FEVAD dans son analyse trimestrielle. Quant aux biens techniques, étudiés par GFK, leurs ventes en ligne affichent +18%, soit 31% du CA global, quand celles réalisées en magasin augmentent de +8%.
|
|
|
|
Avec 35 nouveaux magasins ouverts en 2021, dont 14 solo cuisine, la franchise Darty Cuisine poursuit son développement dans l’Hexagone. Une croissance du réseau qui s’accélère et qui donne naissance à une nouvelle signature « Darty Concepteur Cuisine ».
|
|
|
|
La Directrice Communication & Marques détaille la campagne omnicanal Supreme Silence, et annonce le retour en 2022 du "Whirlpool Experience Tour", concept itinérant de formation pour les revendeurs.
|
|
|
|
Alors que Krups est de retour sur les écrans TV avec sa gamme Intuition, Pierre-Antoine Deletombe, Directeur marketing beverage et partenariats au sein de Groupe Seb France, analyse la stratégie de la marque sur le marché ultra dynamique des expresso broyeurs.
|
|
|
|
Pari réussi pour le salon ESPRITMEUBLE/ESPRITCUISINE qui vient de réunir 10 300 visiteurs sur son édition 2021. Sur la section ESPRITCUISINE (Cuisine et électroménager) en particulier, les exposants, profitant d’une vision transversale de l’équipement du foyer, se sont félicités des contacts noués.
|
|
|
|
Utiliser la technologie pour créer de nouvelles expériences consommateurs, tel est le nouveau Graal des marques et distributeurs. En plus du live shopping, de nouvelles méthodes comme les vendeurs en visio chez Darty ou la Réalité virtuelle chez Dyson donnent un caractère innovant à ces nouveaux outils de vente à distance.
|
|
|
|
En quoi le baromètre Gifam se distingue-t-il des autres ? Sur quelles données se base-t-il ? Réponses avec Camille Beurdeley, déléguée générale du Gifam, et Damien Chicaud, directeur du département études et statistiques.
|
|
|
|
Bonial , spécialiste européen du drive-to-store en Europe, dévoile son enquête sur le comportement d’achat des français pour Noël. Celle-ci révèle que si un consommateur sur deux fera ses achats sur Amazon, les Français sont aussi plus nombreux à vouloir acheter en magasin que sur internet.
|
|
|
|
Le leader des robots grand public diversifie son portefeuille produits avec des purificateurs d’air connectés haut de gamme. Il annonce le rachat de la petite société suisse Aeris Cleantec AG qui conçoit et vend une gamme de purificateurs d’air haut de gamme.
|
|
|
|
Dans un contexte de rapprochement entre les secteurs de l’Ameublement et de l’Electroménager, la FNAEM et la CPNEFP ont lancé conjointement un nouveau Certificat de Qualification Professionnel en juillet dernier. Cette formation de 280 heures permet de former les vendeurs conseil en équipement du foyer via la formation continue ou l’alternance.
|
|
|
|
Oleg Shilovitsky, cofondateur d’OpenBOM et Emmanuel Benoit, PDG d’Agoragroup, partagent leurs points de vue sur la gestion de la vie des produits et de leurs pièces.
|
|
|
|
Si les objets connectés ont encore la cote cette année, ce n’est plus tant pour suivre sa santé, mais pour protéger son habitat. C’est ce que révèle le baromètre IFOP pour Boulanger. Les caméras font ainsi leur entrée dans le top 5 des objets connectés les plus achetés. A
|
|
|
|
Mieux faire connaitre les multiples aspects de son activité et de ses métiers, c’est l’objectif du leader du Service Client au travers des « Rencontres SFG ». En partenariat avec Neomag, découvrez les en vidéo.
|
|
|
|
Dès le mois de janvier 2022, MAIF détiendra 82% du capital de Camif. Un rapprochement entre deux entreprises historiques dont l’objectif est de proposer une alternative viable, en faveur d’une consommation plus responsable et durable.
|
|
|
|
William Cho, anciennement Directeur de la stratégie, prend le poste de CEO de LG Electronics à compter du 1er décembre.
|
|