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Les chiffres et les analyses de GFK pour les 6 premiers mois 2021 étaient très attendus. Et les voyants sont au vert, un vert bien foncé puisque les ventes ont augmenté de 17% par rapport à 2020.
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Entretien avec Frédéric Jumentier, Président de Groupe Findis, sur les chiffres, stratégies, investissements, acquisitions de l’entreprise.
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Agoragroup compte étendre sa solution à d’autres industries que l’électroménager (le blanc). En ligne de mire, le bricolage (le vert) mais aussi le son et l’image (le brun), ainsi que la téléphonie et l’informatique (le gris). Entretien avec Emmanuel Benoit, Président d’Agoragroup.
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Après une édition annulée en 2020 sous fond de crise sanitaire, le salon ESPRITMEUBLE / ESPRITCUISINE ouvrira ses portes au Hall 1 de la Porte de Versailles du 20 au 23 novembre prochain. Alors que les exposants ont répondu présents, avec notamment 60 marques pour la partie Cuisine, quelque 10 000 visiteurs sont attendus.
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Avec ses airs de start-up et son appétence pour les canaux de communication modernes, Murfy fait un peu figure de poil à gratter dans le paysage français de la réparation d’électroménager. En effet, la jeune entreprise ne fait pas l’unanimité auprès des réparateurs historiques. Il n’est pas rare qu’on accuse Murfy de casser les prix, de faire du tort au monde de la réparation, de proposer des interventions au rabais, éventuellement de manquer d’humilité. Nous sommes donc allés à la rencontre de Murfy pour en savoir plus et constater par nous-mêmes.
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Le Sadecc 2021 va ouvrir ses portes du 1 au 4 octobre à Paris Porte de Versailles. La pandémie a changé les dates du salon événement dédié à la cuisine équipée et à l’aménagement de l’habitat, traditionnellement printanier, et bien sûr le protocole de visite a été adapté. Mais c’est aussi l’occasion de voir et toucher les produits d’un grand nombre de marques réunies en un même espace. Ce que beaucoup de professionnels n’ont pas eu l’occasion de faire en présentiel depuis de nombreux mois, suite à l’annulation des grands salons internationaux et des conventions d’enseignes.
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Nouveau manifeste, nouvelle identité de marque, nouvelle communication : Extra, l’enseigne de proximité phare du Groupe Findis sur le marché de l’Electroménager Image Son, s’engage encore un peu plus pour défendre ses magasins de proximité. Du 30 août au 25 septembre, sa nouvelle campagne met, d’ailleurs, les photos des adhérents du réseau à la Une des prospectus.
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Pour sa première campagne internationale, le leader mondial du marché des expresso broyeurs domestiques fait très fort. C’est Brad Pitt en personne qui devient l’ambassadeur de la marque italienne. Sur le marché français, la campagne TV qui vient de démarrer (TF1, Fance 2, France 3, TMC BFM TV) devrait tirer la marque, mais aussi toute la catégorie, encore plus haut.
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Que ce soit sous la forme de films pub ou via le parrainage d’émissions comme Tous en Cuisine de Cyril Lignac, Beko prévoit une rentrée télé très dense pour sa communication.
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A la suite de la publication des résultats du second trimestre 2021, Whirlpool annonce revoir très fortement à la hausse ses résultats de croissance pour 2021. Pour ces trois mois, le groupe américain dévoile ainsi une progression du chiffre d’affaires net de 31,7%.
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L’augmentation des retards des navires et la hausse des coûts de transport demeurent une menace qui pèse sur la fin d’année. Et pour de nombreuses entreprises, dont celles de l’électroménager, les problèmes vont désormais bien au-delà de la hausse des coûts de transport.
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52% des Français plébisciteraient désormais les marketplaces pour effectuer leurs achats de manière centralisée sur un seul site. C’est l’un des enseignements que nous révèle l’étude YouGov pour Stripe, spécialiste du paiement en ligne.
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Selon Tiendeo.fr, plateforme de catalogues digitaux spécialisée en solutions drive-to-store, le nombre de visites en magasin enregistre une baisse notable de 91% dans toute la France depuis l’entrée en vigueur de l’extension du pass sanitaire.
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Le Groupe EuroCave a annoncé aujourd’hui la nomination par le conseil d’administration de Benoît Favier au poste de Directeur général.
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