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92% des Français achètent d'occasion

Le marché de l'occasion est devenu un marché "comme les autres". C'est ce qu'affirme, sondage à l'appui, la société eRowz qui édite site-annonce.fr, spécialisé dans la recherche de produits d'occasion. Qu'achètent d'occasion les Français ? A quel rythme ? Où ? Voici les principaux chiffres de cette étude.

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Groupe Seb lance ses premiers forfaits réparation tout compris

Premier acteur du petit équipement domestique à avoir mis en place un engagement de réparabilité de 10 ans pour ses produits, le groupe industriel français lance ses premiers forfaits réparation à prix fixe pour ses marques Rowenta, Moulinex, Seb, Calor, Krups et Tefal. Cette nouvelle offre qui démarre en France va s’étendre à l’Europe.

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La réparation comme remède à l’obsolescence culturelle ?

L’Ademe a rendu publics ses travaux intitulés « Évaluations environnementales et économiques de l’allongement de la durée d’usage de produits de consommation et biens d’équipements», appuyés par une étude « les Français et la réparation cofinancée par Fnac Darty. Le contenu est intéressant et présage de futurs changements dans la consommation, et donc...

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Pourquoi Ecosystem va devoir jouer un rôle aussi important dans la réparation que dans la collecte et le recyclage

Après avoir rempli ses objectifs de collecte et de recyclage en 2019, Ecosystem n’a pas le temps de souffler. L’éco-organisme prépare activement l’entrée en application des mesures liées à la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire. En charge de créer et piloter des fonds dédiés à la réparation et au réemploi, Ecosystem s’apprête à endosser...

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Club de la Durabilité : qui sont ces entrepreneurs engagés ?

À la sortie du confinement, certains s’offusquent que les habitudes reprennent le dessus, bien loin du « monde d’après » imaginé pendant la période. D’autres font entendre leur voix pour faire évoluer les choses. C’est le cas du Club de la Durabilité, qui vient de signer une tribune dans le quotidien Le Monde. Regroupés autour de l’association HOP (Halte...

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Spareka veut faire baisser les prix des pièces détachées pour rendre l’autoréparation encore plus attractive

Spareka vend des pièces détachées notamment destinées à réparer des appareils électroménagers. Pour démocratiser l’autoréparation, l’entreprise met également à disposition des particuliers de nombreux contenus et tutoriels. Pendant que la France était confinée, Spareka a signé sa première levée de fonds, d’un montant de 5 millions d’euros. De quoi lui...

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