La réglementation de l’usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%
Ils sont lus par une majorité de consommateurs lorsqu’ils sont présents, ce sont les avis d’autres consommateurs. Mais malgré leur influence grandissante sur l’acte d’achat, il subsiste quand même un doute sur leur authenticité. Et Pour Benjamin Dunkel, Solution Consultant Team Lead chez Bazaarvoice, l’article 24 de la récente loi pour une république...
Les Français face à l’achat… Quels comportements ?
Comarch en partenariat avec l’IFOP a interrogé les Français sur leurs comportements d’achat. On y apprend que pour acheter un lave-linge ou un téléviseur en magasin, il ira se renseigner sur Internet davantage que pour l’habillement ou la déco. Qu’il paiera volontiers avec son smartphone mais pour des sommes en deça de 100 euros. Et qu’en électroménager...
Relation Client : les cartes ont-elles toujours de l’avenir ?
Contrairement à l’idée que l’on pourrait s’en faire à lire les multiples analyses et rapports faisant état du règne absolu du smartphone dans un monde en « tout digital », les cartes en plastiques qui garnissent nos portefeuilles ne sont pas encore un vestige du passé. Cartes de paiement, de crédit ou de fidélité pure, elles « n’ont jamais généré autant...
En 2017, Planet Menager joue la carte du PEM et de la literie
Spécialiste de l’électroménager, Planet Menager comprend aujourd’hui 18 plateformes réunies en un GGE dirigé par Yvon Lhermite. Une centrale dotée d’une structure légère mais suffisamment souple et expérimentée pour entretenir de bonnes relations et conditions auprès des marques partenaires. Pour 2017, les ambitions de l’enseigne seront d’ouvrir de...
4 raisons d’être sur Facebook pour un magasin
Le trafic en magasin reste un élément clé de la réussite pour un distributeur. Les réseaux sociaux, et particulièrement Facebook, permettent aujourd'hui de communiquer localement et à coût raisonnable sur sa zone de chalandise. Et nul besoin d'être geek ou ex-publicitaire pour réussir sa com sur Facebook. Il vous suffit de lire les articles...
Comment Samsung bouleverse l'Ultra HD avec les Quantum Dots
En magasin, on ne voit pas toujours la différence entre l'image d'un TV Full HD et celle d'un TV UHD. Ce qui ne rend donc pas évident la justification du surcoût de la 4 K. Notre partenaire AVCesar a étudié la solution Quantum Dot, développée par le leader du marché, Samsung, pour convaincre visuellement le consommateur des atouts de...
L'expérience client au cœur du prochain « TCG Retail Summit »
L'excellence mondiale de l'expérience client sera l'un des thèmes clés de la quatrième édition du prochain « European TCG Retail Summit », sorte de « réunion de Davos des décideurs de la distribution Blanc-Brun » qui se tiendra les 29 et 30 mars prochain à Berlin.
Transmission d’entreprise familiale : souhaitée mais pas assez préparée ?
Beaucoup de nos lecteurs possèdent ou vont créer une entreprise qu’ils souhaiteront un jour transmettre, de préférence à un membre de leur famille. Mais combien prévoient un plan de succession ? Quels sont les freins soulevés par la transmission ? Deloitte apporte les réponses dans sa deuxième édition du baromètre sur les entreprises familiales et les...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.