Lavazza veut racheter le distributeur MaxiCoffee

Lavazza veut racheter le distributeur MaxiCoffee

le 29 novembre 2022
Partager sur

Le groupe italien Lavazza veut racheter 100% du capital de MaxiCoffee, distributeur français qui a fait de sa niche, le café, un succès entrepreneurial. Pour le moment, seule l'offre a été rendue publique le lundi 28 novembre. La réponse ne devrait pas tarder.

Lavazza veut racheter le distributeur MaxiCoffee

MaxiCoffee est une véritable réussite et un cas d'école dans le e-commerce. S'il est avant tout un pure player, il possède aussi des magasins, une école de formation, une chaîne youtube et se définit également comme un media dédié au café sous tous ses formes, en grains ou en machines.

“Notre stratégie prévoit de soutenir le développement ultérieur de MaxiCoffee, qui conservera son profil multimarques et indépendant”,  précise le directeur général de Lavazza, Antonio Baravalle. MaxiCoffee est aussi la réussite d'un homme, Christophe Brancato, Président de MaxiCoffee, et de ses équipes (l'entreprise emploie 1500 personnes). C'est pourquoi Lavazza précise que Christophe Brancato aura la possibilité de de réinvestir dans le capital de MaxiCoffee et de rester Président.

Si l'offre est acceptée, il sera intéressant de voir si le site conservera son indépendance d'esprit, sa capacité à soutenir les petits torréfacteurs (et les autres) alors qu'il est détenu par l'un des principaux torréfacteurs mondiaux.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte