Fnac Darty accélère la digitalisation de ses magasins grâce à SES-imagotag

Fnac Darty accélère la digitalisation de ses magasins grâce à SES-imagotag

le 28 septembre 2022
Partager sur

Plus de 200 magasins Fnac Darty à travers l’Europe sont concernés par cette digitalisation qui vise à remplacer les traditionnelles étiquettes par un étiquetage électronique. Une automatisation des prix qui devrait permettre aux équipes magasin de se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Fnac Darty accélère la digitalisation de ses magasins grâce à SES-imagotag

A l’heure de l’instantanéité, le groupe Fnac Darty fait un pas de plus dans sa transformation digitale en signant un partenariat avec SES-imagotag, pour la digitalisation des étiquettes magasin. Un plan ambitieux qui concerne plus de 200 magasins en Europe, dont plus de 110 en France d’ici la fin de l’année 2022. Grâce à la plateforme Vusion, développée par le spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique, les magasins Fnac Darty pourront bénéficier d’une automatisation et d’une synchronisation dynamique des prix, pour l’ensemble des canaux de vente des deux enseignes. « L’année dernière, nous dévoilions Everyday, notre plan stratégique visant à accélérer le déploiement de notre modèle omnicanal et à réinventer la manière de servir nos clients à horizon 2025. Avec une ambition claire : incarner une nouvelle manière de faire du commerce. Le travail mené avec SES-imagotag s’inscrit résolument dans cette dynamique d’innovation et nous sommes ravis d’intensifier avec ce nouveau déploiement une collaboration fructueuse et innovante », déclare François Gazuit, Directeur exploitation du groupe Fnac Darty.

SES-imagotag est une société technologique qui se présente comme leader mondial des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique.

Un bénéfice pour les vendeurs, comme pour les consommateurs

Gérée depuis le cloud, cette digitalisation de l’étiquetage va avant tout profiter aux équipes de vente. En l’automatisant, ils pourront notamment se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée, mais également avoir accès plus rapidement aux produits et à un moteur de recherche accessible via smartphone, grâce aux LED clignotantes des étiquettes. Un bénéficie qui sera également profitable aux consommateurs puisque ces étiquetages électroniques permettront de consulter les fiches produit en magasin, depuis un QR code.
Le groupe Fnac Darty et SES-imagotag se réjouissent par ailleurs de la possibilité d’activer rapidement cette solution depuis la plateforme Cisco Meraki, via les points d’accès déjà installés et donc, sans investissement matériel supplémentaire. Une démarche qui s’inscrit dans les engagements définis par les deux sociétés en matière de RSE.

En savoir plus
Arnauld de Saint Pastou nommé Directeur Marketplace du groupe Fnac Darty
Digital, services et réparation permettent à Fnac Darty de tenir le cap
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte