En 2019, le marché du reconditionné a grossi de 17% selon IDC, et il devrait encore suivre ce rythme au moins jusqu'en 2022. Une aubaine pour la place de marché du reconditionné qui compte poursuivre sa croissance avec déjà 8 pays ouverts, 250 salariés répartis dans ses 3 bureaux (Paris, Bordeaux, New-York), 1 000 marchands partenaires et plus d'1,8 millions de consommateurs convaincus.
Une dizaine de catégories qui vont de l'électronique à l’électroménager
« L'ouverture de ces deux pays est la suite logique de notre développement : le Royaume-Uni, car c'est l'un des plus grands marchés qu'il nous restait à ouvrir et l'Autriche, qui vient consolider notre très forte croissance sur le marché allemand, explique Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur de Back Market. Nous allons apporter sur ces deux nouveaux marchés en manque de structure et de repère une réelle valeur ajoutée face aux mastodontes du e-commerce, grâce à notre place de marché dédiée à la verticale des produits reconditionnés ».
Avec déjà plus de 100 marchands au Royaume-Uni et 200 en Autriche, Back Market a réussi à adresser dès le lancement une offre comparable aux autres pays déjà ouverts, avec une dizaine de catégories qui vont de l'électronique à l’électroménager (via une boutique dédiée à Dyson notamment). « Le Royaume-Uni est le 1er marché du e-commerce en Europe. De manière générale, les clients anglais ont une appétence pour les produits techs de qualité à prix réduit, tout cela mêlé à l'émergence d'une conscience écologique de plus en plus présente, souligne Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market. Les autrichiens quant à eux sont comme leurs voisins allemands, plutôt friands de solides garanties. C'est ce que nous offrons aujourd’hui. »
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