Avec Hop, SoCoo’c propose un concept magasin collaboratif et transparent

Avec Hop, SoCoo’c propose un concept magasin collaboratif et transparent

le 14 septembre 2022
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L’enseigne de cuisinistes aux 186 points de vente présente Hop, son concept magasin qui place le client au cœur de l’expérience. Un concept qui décloisonne les différents espaces du magasin et qui se veut 100% simple et transparent. L’occasion également de dévoiler Coo’ki, une nouvelle solution digitale pour concevoir sa cuisine.

Avec Hop, SoCoo’c propose un concept magasin collaboratif et transparent

A l’image de sa nouvelle signature, l’enseigne du groupe Fournier ne fait décidément rien comme les autres. Pour son 15e anniversaire, SoCoo’c a en effet décidé de revoir son concept magasin pour proposer une expérience inédite à ses clients. Baptisé Hop et développé en partenariat avec l’agence Intangibles Assets Design, ce concept se veut un lieu de collaboration et de partage, autour du projet cuisine. Un parcours nouveau qui place le client au cœur de l’expérience et qui décloisonne les espaces pour les rendre plus accessibles et plus visibles. « Le magasin sert d’appui pédagogique pour le Kitchener qui explique en toute transparence la composition du prix d’une cuisine, et ce qui impacte à la hausse ou à la baisse le budget du client. Les prix affichés sont 100% clairs » précise le communiqué. Deux magasins pilotes sont d’ores et déjà passés aux nouvelles couleurs à Blois (41) et à Vitrolles (13) et 21 autres sont prévus d’ici la fin d’année, avec un déploiement sur l’ensemble du réseau jusqu’en 2025.

 

Coo’ki, la solution digitale pour dédramatiser l’achat d’une cuisine

En parallèle, l’enseigne présente Coo’ki, un nouvel outil de conception digital destiné à rendre l’achat d’une cuisine moins anxiogène. Conçu pour être pédagogique et ludique, Coo’ki permet au client de visualiser en direct les possibilités d’agencement de sa cuisine et d’affiner son budget au fur et à mesure de ses choix. « Nos clients et nos équipes magasins sont véritablement séduits par cette innovation. Elle apporte réassurance et simplicité au client, et offre un formidable outil de travail à nos équipes » assure Alexandra Morin-Fauconnier, Chef de projet Expérience Client chez SoCoo’c.
Avec Hop et Coo’ki, l’enseigne qui a réalisé un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros en 2021, entend soutenir la performance économique des franchisés et des magasins succursales, mais également recruter de nouveaux collaborateurs et franchisés.

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