Boulanger resigne avec l’OM et élargit son partenariat vers les jeunes et le recyclage

Boulanger resigne avec l’OM et élargit son partenariat vers les jeunes et le recyclage

le 8 juillet 2022
Partager sur

Le distributeur nordiste et le club de football phocéen renouvellent leur union pour quatre saisons supplémentaires. Boulanger reste partenaire premium du club. L’OM soutiendra également la Big Collecte, ce qui devrait apporter de la visibilité supplémentaire à cette opération de recyclage des DEEE. Emmanuel Deschamps, Directeur Général de Boulanger, annonce également l’ouverture prochaine de “La Maison Boulanger” au nord de la cité phocéenne pour aller à la rencontre des jeunes de la ville.

Boulanger resigne avec l’OM et élargit son partenariat vers les jeunes et le recyclage

Boulanger (195 magasins, 9 000 collaborateurs) sera aux côtés de l’OM pour les 4 prochaines saisons, pour tous les matchs de Ligue 1 Uber Eats. L’aventure commune, démarrée en 2015 se poursuit donc. Le logo de l’enseigne, spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia est en effet visible dans le dos du maillot olympien depuis 2016. «Je me félicite du renouvellement de notre partenariat avec l'Olympique de Marseille pour les quatre prochaines saisons. Le sport est une histoire de passion, et nous avons à cœur d’animer ce partenariat par des valeurs partagées, indique Emmanuel Deschamps, Directeur Général de Boulanger. Boulanger rappelle ainsi son engagement : celui d’être durablement au plus proche des Marseillais, et notamment des jeunes. La Fondation Boulanger ouvrira d’ailleurs les portes de “La Maison Boulanger” à la rentrée à l'Épopée au nord de la cité phocéenne. Elle invitera les jeunes à y explorer les technologies et toute la vie qui va avec elles, pour révéler leurs talents et leurs passions, et se mettre en mouvement vers un futur choisi. Ce lieu unique et innovant sera animé par des collaborateurs Boulanger marseillais passionnés. Les 250 collaborateurs sont tous supporters et fiers de ce partenariats.»

Pour Pedro Iriondo, Directeur Général de la Stratégie, « Boulanger est un partenaire essentiel pour le club ; avec qui nous partageons de nombreuses valeurs telles que l’attachement au territoire marseillais, la passion ou encore l’engagement auprès des jeunes. Cette fidélité et cette volonté de travailler en collaboration avec nos deux fondations démontrent bien l’attachement mutuel qui nous lie.»

Recyclage des DEEE : la Big collecte avec l’Olympique de Marseille

Dans le cadre de ce partenariat, Boulanger renforce aussi ses actions auprès des jeunes. Chaque saison, lors d’un match à domicile, Boulanger prolongera ses opérations d’”Escort kids”. L’idée est de permettre à des jeunes de 6 à 12 ans sélectionnés d’assister au coup d’envoi du match et de suivre leurs champions dans les coulisses. Depuis 2017, le Trophée Boulanger récompense chaque mois le jeune footballeur le plus prometteur du centre de formation désigné par ses éducateurs, sur les critères suivants : performances sportives, résultats scolaires et comportement dans la vie du centre.

Autre nouveauté : l’opération Big collecte, menée dans tous les magasins Boulanger du pays depuis 2019, sera lancée pour la première fois cette année, en collaboration avec l’OM. Rappelons que cette opération vertueuse nationale à l’initiative de Boulanger a pour objectif de sensibiliser au recyclage des appareils électriques et électroniques en offrant la possibilité de donner une seconde vie à ses appareils électroménagers, ou les orienter dans un circuit de recyclage.

En savoir plus
Avec Infinity, Boulanger se lance enfin dans la garantie perpétuelle
Economie circulaire : United.b (Boulanger, Electro Dépôt…) devient majoritaire dans le capital de Recommerce
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte