LDLC investit le petit écran pour la première fois avec une campagne humoristique

LDLC investit le petit écran pour la première fois avec une campagne humoristique

le 2 juin 2022
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Le spécialiste de la vente de matériel informatique et high tech lance sa première campagne TV nationale. Visible du 30 mai au 26 juin sur les chaînes de la TNT, la campagne se décline en 3 volets humoristiques, avec plus 720 spots diffusés sur la période.

LDLC investit le petit écran pour la première fois avec une campagne humoristique

C’est un tournant important pour le groupe LDLC, acteur majeur du e-commerce spécialisé dans l’informatique et le high tech. Désireux de consolider sa place de référent sur son marché, LDLC investit pour la première fois le petit écran avec une campagne d’envergure. Mise en scène par l’agence BIG Success, cette campagne joue la carte de l’humour et se décline en 3 volets. Au total, plus de 720 spots seront diffusés sur les chaînes de la TNT jusqu’au 26 juin prochain, avec 2 versions de 12 et 20 secondes. Un investissement important pour le groupe et destiné à mettre en avant le site LDLC.com et ses 65 magasins répartis dans toute la France. « Quelle émotion de voir notre marque, celle que j’ai créée il y a 26 ans, exposée au sein de cette campagne TV. C’est un vrai tournant pour nous qui permet de renforcer notre notoriété auprès du grand public, avec une touche humoristique qui je l’espère rentrera dans les mémoires. Je suis si fier ! » commente Laurent de la Clergerie, Président-Fondateur du Groupe LDLC.

Une campagne sous forme de gimmick

A travers une saga organisée en 3 volets, LDLC joue la carte de l’humour et de l’autodérision, avec un film mettant en scène une famille en pleine déconvenue informatique. L’histoire a été articulée sur une mécanique de jeu de mots autour du nom « LDLC », destinée à favoriser la bonne mémorisation de la marque. Le scénario de ce premier chapitre met en scène un couple de quadragénaire en pleine discussion téléphonique avec leur neveu, qui leur propose de contacter une certaine « LD » pour les aider dans leurs achats informatiques. Car « LD, elle sait ». Avec ce calembour, LDLC se joue de son propre nom et met en place un gimmick qu’on retrouvera tout au long de la campagne TV. Après cette première vague, LDLC reviendra en télé à la rentrée et pour les fêtes de fin d’année, avec 2 nouveaux spots qui feront suite au premier.

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