Elica prend part dans les énergies renouvelables grâce à sa filiale EMC FIME

Elica prend part dans les énergies renouvelables grâce à sa filiale EMC FIME

le 31 mars 2022
Partager sur

Le groupe italien Elica investit le marché de l’hydrogène, par l’intermédiaire de sa filiale EMC FIME qui vient d’obtenir la certification internationale de conformité pour l’usage d’hydrogène. Une décision majeure pour l’industrie et en faveur d’une transition de la filière plus respectueuse. Objectif : réduire d’au moins 55% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Elica prend part dans les énergies renouvelables grâce à sa filiale EMC FIME

EMC FIME, née de l’acquisition par Elica S.p.A. d’Electric Motors Company S.r.l. (EMC) et de sa fusion avec la division Moteurs du groupe (FIME), franchit un nouveau pas dans le domaine des énergies renouvelables. Concepteur et fabricant de moteurs électriques et de turbines, EMC FIME vient en effet de recevoir la certification internationale de conformité pour l’usage d’hydrogène pour sa gamme de ventilateurs Premix. Une décision majeure qui permet au groupe italien Elica de se positionner aux côtés des plus grands fabricants mondiaux de chaudières, chauffe-eau à condensation et fours professionnels. « L’augmentation de notre masse critique permise par l’acquisition d’EMC nous pousse un peu plus en direction d’une filière plus rentable et plus efficiente, mais nous incite également à développer un modèle de croissance plus responsable. Les moteurs électriques occupent aujourd’hui un rôle central dans de nombreux secteurs industriels, c’est pourquoi nous ne nous contentons pas de souhaiter un futur plus durable, mais nous nous engageons activement à sa construction, » déclare Giulio Cocci, Directeur général d’Elica.

 

Réduire les émissions de gaz d’au moins 55% d’ici 2030

En accord avec les directives de l’Union européenne visant à limiter l’impact des gaz à effet de serre, Elica se prépare ainsi à relever un défi majeur de ces prochaines années : réduire d’au moins 55 % les émissions sur le continent d’ici à 2030 (par rapport aux niveaux de 1990). Un scénario dans lequel l’hydrogène doit jouer un rôle central pour permettre la transition vers une filière plus respectueuse. « L’obtention de cette certification valide ainsi la compatibilité de nos produits avec l’usage d’hydrogène au regard de différents aspects, de la performance à la sécurité. À cette expertise nous associons notre engagement pour apporter à nos clients le support technique nécessaire pour leur permettre de découvrir ce nouveau combustible, avec l’objectif de réduire, voire d’éliminer totalement, les émissions de gaz à effet de serre », ajoute Giacomo Iannelli, Directeur général d’EMC FIME. Les solutions Premix H2 sont donc désormais conformes aux normes industrielles qui doivent entrer en vigueur d’ici 2025, lorsque les réseaux de distribution domestiques commenceront progressivement leur transition du gaz naturel à l’hydrogène.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte