Fnac Darty signe un accord majeur pour la réparation des appareils Apple

Fnac Darty signe un accord majeur pour la réparation des appareils Apple

le 21 mars 2022
Partager sur

WeFix, l’enseigne de réparation de smartphones et tablettes du groupe Fnac Darty, obtient l’agrément pour la réparation et l’accès aux pièces détachées des appareils Apple. Un accord majeur entre les deux géants qui confirme l’engagement du groupe de distribution en faveur de la réparation et de la durabilité des produits.

Fnac Darty signe un accord majeur pour la réparation des appareils Apple

La réparation et la durabilité des produits sont des engagements qu’Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty, a rappelé lors de l’annonce des résultats 2021 du groupe. L’occasion également pour lui d’annoncer l’objectif de 2,5 millions d’appareils réparés par an en 2025, au travers de Darty Max et WeFix. Un objectif que le groupe devrait pouvoir tenir grâce à la signature d’un accord majeur avec Apple, pour la réparation et l’accès aux pièces détachées de la marque à la pomme.
En effet, avec près de 140 magasins, WeFix, filiale du groupe Fnac Darty spécialisée dans la réparation express de smartphones et tablettes, obtient l’agrément officiel d’Apple pour la réparation. L’enseigne aura désormais accès aux pièces détachées de la marque et les équipes WeFix seront formées au savoir-faire et à l’utilisation des outils Apple. Ces réparations sous agrément permettront ainsi aux clients du groupe et d’Apple de s’assurer de la qualité des travaux effectués, de sécuriser le maintien de l’ensemble des fonctionnalités de leurs appareils, et de conserver leur garantie Apple, même en cas de changement de pièces. L’ensemble des boutiques WeFix deviendra des espaces de réparation agrées Apple partout en France, courant 2022.

 

AppleCare Services rejoint la gamme des assurances du groupe Fnac Darty

Parallèlement, les enseignes Fnac et Darty vont intégrer AppleCare Services dans la gamme des assurances mobiles proposées en magasin et sur leur site e-commerce. Incluant la couverture, le support et le service à l’international d’Apple, ce programme permet de bénéficier de services additionnels pour l’ensemble des produits de la marque tels que l’accès prioritaire 24h/24 et 7j/7 aux experts Apple, aux réparations certifiées chez WeFix et dans les autres centres agrées Apple, ou l’échange de produit via Apple le cas échéant, la garantie panne batterie pendant toute la durée de couverture, etc. « Nous sommes fiers de cet accord à plusieurs titres. Engagé pour une consommation plus durable, le groupe Fnac Darty s’attèle à proposer à ses clients de nouveaux services pour les accompagner vers une consommation plus responsable. L’agrément de WeFix pour la réparation des produits de mobilité Apple vient ainsi compléter les certifications déjà obtenues et renforce la position de leader du Groupe sur la réparation », conclut le Directeur général.

 

En savoir plus
Fnac Darty réalise une année 2021 record en dépassant les 8 milliards d’euros de CA
Fnac Darty lance 21 Tech académies, en partenariat avec l’AFPA et Réseau Ducretet
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte