Le groupe FBD franchit la barre des 500 magasins dans le monde

Le groupe FBD franchit la barre des 500 magasins dans le monde

le 5 janvier 2022
Partager sur

Avec l’ouverture d’un nouveau point de vente Ixina à Djeddah, en Arabie Saoudite, le groupe FBD (enseignes Ixina, Cuisines Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen) franchit le seuil symbolique des 500 magasins. Le groupe, premier franchiseur européen, intensifie ainsi son expansion dans le monde entier.

Le groupe FBD franchit la barre des 500 magasins dans le monde
Dirigé par Mr Alessa, Master franchisé dans les pays du Golfe, le nouveau magasin Ixina de Djeddah, en Arabie Saoudite, constitue la 500e ouverture du groupe FDB.

Et de 500 ! Avec l’ouverture en novembre 2021 d’un nouveau magasin Ixina à Djeddah, en Arabie Saoudite, le groupe FBD franchit la barre symbolique des 500 magasins. Dirigé par Mr Alessa, Master franchisé dans les pays du Golfe, ce nouveau point de vente marque la capacité de développement du groupe FBD au niveau européen et réaffirme son souhait de faire du réseau Ixina l’enseigne internationale du groupe. « La réflexion et le travail menés d’une part sur le positionnement des enseignes - qui disposent chacune d’un territoire de marque bien précis venant cibler des besoins bien distincts - et d’autre part sur le concept des magasins participent pour beaucoup au succès du groupe » peut-on lire sur le communiqué de presse du groupe.
A travers ses 4 enseignes (Ixina, Cuisines Plus, Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen), FBD a ainsi ouvert près de 70 nouveaux magasins en 2021 et entend désormais intensifier son développement plus largement dans le monde.

 

« Continuer à innover et à étendre notre maillage en France comme à l'international, afin de pouvoir offrir à tous et à chacun, la cuisine de leurs rêves et une expérience d'achat fluide et omnicanale, telle est notre ambition pour l’année à venir » déclare Loïc Paitel, Pdg du groupe FBD.

Un objectif de 70 nouveaux magasins en 2022

Le groupe FBD, qui représente désormais 500 magasins, dont plus de 420 répartis à travers toute l'Europe, se fixe l’objectif d’ouvrir 70 nouveaux magasins en 2022, dont près de 30 à l’international. Pour y parvenir, le groupe entend poursuivre sa modernisation et son internationalisation par la mise en place de divers outils : outil d’aide au recrutement des magasins des réseaux, déploiement d’un nouvel outil de backoffice et lancement d’un nouveau concepteur 3D/simulateur en ligne. Ces outils viennent compléter les dispositifs mis en place en 2021 tels que les webinars dédiés au développement, l’ouverture d’un centre de formation à Montpellier, ou encore la mise en place de la Bourse aux Talents, inaugurée par les enseignes Cuisines Plus et Cuisines Références.

En savoir plus
Ouverture de Cuisines Références à Englos : FBD lance sa Bourse aux Talents
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.