Gestion de la vie du produit : perspective par Oleg Shilovitsky et Emmanuel Benoit

Gestion de la vie du produit : perspective par Oleg Shilovitsky et Emmanuel Benoit

le 29 novembre 2021
Partager sur

Dans l’électroménager, la vie utile du produit dépasse souvent le cycle de vie de ses composants. Cela conduit à un programme de remplacement des pièces détachées. Dans cet "Insight SAV" du mois, Oleg Shilovitsky, cofondateur d'OpenBOM, plateforme collaborative mondiale en mode SaaS qui gère les données relatives aux produits et relie les constructeurs à leurs clients, entrepreneurs et fournisseurs et Emmanuel Benoit, PDG d’Agoragroup, partagent leurs points de vue sur la gestion de la vie des produits et de leurs pièces.

Gestion de la vie du produit : perspective par Oleg Shilovitsky et Emmanuel Benoit
En partenariat avec Neomag, « L’Insight SAV d’Agoragroup » analyse l'actualité des métiers du service, de la réparation et de la relation client. Des sujets abordés chaque mois dans nos colonnes par Emmanuel Benoit, Président avec les équipes d’Agoragroup, leader européen des solutions de SAV.

OpenBOM est une plateforme de réseau numérique qui gère les données relatives aux produits et relie les constructeurs aux réseaux de la chaîne d’approvisionnement. Nous mettons en relation des personnes et des entreprises grâce à des données comme Airbnb, Uber, etc. L’idée est de fournir à la communauté une plateforme de réseau avec une solution très spécifique. Nous croyons aux données ! L’originalité de notre produit est la gestion des données à la demande, il n’est pas nécessaire d’installer ou de s’enregistrer pour commencer à l’utiliser, nous avons construit une plateforme SaaS disponible dans le monde entier. Nous avons commencé OpenBOM en 2016 et depuis, OpenBOM a aidé des milliers d’utilisateurs et de clients à gérer les nomenclatures, les pièces, les fournisseurs et les achats des fournisseurs.

Comment l’équipe peut-elle collaborer sur OpenBOM ?

Notre objectif est de renforcer la créativité grâce à la méthode agile et collaborative. Plusieurs parties peuvent gérer les données, saisir la conception, partager la structure du produit, estimer le coût, acheter certains composants. La clé est que nous fournissons un ensemble complet d’informations avec un panneau de contrôle d’accès. Votre équipe ne sera plus perdue dans une jungle de fichiers excel, toutes les informations dont elle a besoin sont en ligne, mises à jour, sécurisées et peuvent être partagées en temps réel. (Continuer la lecture de l'article en totalité sur le site Agoragroup)...

En savoir plus
La gestion technique des pièces détachées, un enjeu sous-estimé du SAV
Field Service Manager : l’enjeu de la digitalisation de la relation client ?
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.