Elica accompagne ses clients avec de nouveaux outils digitaux

Elica accompagne ses clients avec de nouveaux outils digitaux

le 20 avril 2022
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Soucieux d’apporter un service de qualité à ses clients, Elica a développé de nouveaux outils digitaux afin d’établir une relation directe avec les professionnels, mais aussi d’accompagner les consommateurs dans une nouvelle expérience virtuelle. Avec Elica Club, sa plateforme dédiée aux professionnels, ainsi que son showroom virtuel, la marque spécialiste des hottes et plaques de cuisson franchit une nouvelle étape dans sa digitalisation. Explications avec Philippe Reverseau, Président de Elica France.

Elica accompagne ses clients avec de nouveaux outils digitaux
Philippe Reverseau, Président de Elica pour la France

Elica Club, un outil pour soutenir les professionnels dans leur service client

Elica Club est le nouvel outil digital d’Elica à destination des revendeurs, qu’ils soient réunis en centrales d’achat ou grossistes. Un portail d’accompagnement des professionnels, accessible depuis un onglet dédié sur le site de la marque, totalement gratuit et présenté à l’occasion du salon Esprit Meuble. « Créé par le siège d’Elica au niveau international, cet outil multimédia a été conçu pour tirer parti du digital dans notre relation avec les professionnels de la cuisine. Il s’agit d‘un extranet dédié à nos partenaires revendeurs, qui va leur donner accès à toute une panoplie d’outils qu’ils pourront consulter pour la recherche d’une information spécifique, ou pour se plonger dans les caractéristiques avancées de certains produits en particulier » explique Philippe Reverseau, Président de Elica pour la France. Ouvert dans plusieurs pays, dont la France, cet outil sera enrichi au fur et à mesure de son existence « pour devenir de plus en plus le lien entre Elica et nos clients revendeurs » assure le Président.

 

Du configurateur aux formations elearning, Elica Club propose 4 outils complets

« Elica Club s’adresse plus spécifiquement aux professionnels et n’a pas vocation à servir de catalogue pour les clients » précise le Président. Pour y accéder, les revendeurs doivent donc compléter un formulaire en ligne avant de pouvoir créer leur compte. Ils pourront dès lors accéder à 4 grands outils. Parmi eux, un configurateur très complet pour assister le professionnel dans sa vente et « garantir au revendeur qu’il va commander le bon produit selon la configuration de la pièce, mais aussi tous les accessoires associés, et s’assurer ainsi qu’il a tous les éléments nécessaires pour la pose » ajoute Philippe Reverseau. L’outil est disponible pour la gamme NIkolaTesla (plaques de cuisson avec système d’extraction intégré), les hottes de plafond et de plan. Une fois le modèle choisi, l’utilisateur répond à un certain nombre de questions concernant la configuration de la cuisine et l’outil lui propose alors une liste complète des accessoires à commander, ainsi qu’un dessin technique du modèle.

Pour accéder à Elica Club, les revendeurs doivent compléter un formulaire en ligne avant de pouvoir créer leur compte. Ils pourront dès lors accéder à 4 outils : un configurateur, une zone de téléchargement des fiches techniques et modes d'emploi des produits Elica, des vidéos d'installation, ainsi qu'un espace de formation en elearning.

Elica Club propose également une zone de téléchargement des fiches techniques, modes d’emploi et dessins techniques des modèles de référence. Mais aussi une section qui regroupe des vidéos d’installation de certains produits de la marque. Enfin, Elica Club c’est aussi une plateforme de formation en ligne, avec des modules consacrés à plusieurs familles de produits. Les cuisinistes peuvent ainsi se familiariser avec les détails et caractéristiques des produits grâce à une série de vidéos et un quiz rapide leur est proposé à l’issue de chaque module pour tester leurs connaissances. Un tchat (accessible durant les horaires d’ouverture) est également proposé pour permettre aux revendeurs de poser leurs questions en direct à un expert technique.

Grâce au nouveau showroom virtuel, les consommateurs découvrent les produits Elica en 3D, parmi les 6 salles d'exposition réunissant plus de 25 hottes de la marque.

Découvrir les produits Elica depuis le showroom virtuel

Accessible sur le site Elica.com, le showroom virtuel est le nouvel outil digital de la marque à destination des consommateurs. Conçu sous la forme d’un espace d’environ 350 m², divisé en 6 salles d’exposition, il propose plus de 25 hottes issues des collections Elica. L’utilisateur navigue dans un espace en 3D où il peut choisir la pièce qu’il souhaite explorer et ainsi vivre une expérience immersive. Il peut y observer les hottes sous différents angles, parfois même de l’intérieur, consulter leur fiche technique, mais également regarder une vidéo de présentation pour se projeter dans l’achat, sans bouger de chez lui. « Cet outil a été conçu avant tout pour les consommateurs, mais il peut être utile aussi aux professionnels pour présenter des produits qu’ils n’ont pas la place d’exposer en magasin. Nous réfléchissons d’ailleurs à la possibilité de créer des passerelles entre les magasins et le showroom virtuel. L’idée étant de donner accès au showroom virtuel via les outils digitaux des magasins et des enseignes. Et permettre ainsi aux revendeurs de montrer un produit en 3D lorsqu’ils préconisent un appareil Elica » conclut Philippe Reverseau.

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