Arcelik reçoit le sceau Terra Carta pour son engagement écologique

Arcelik reçoit le sceau Terra Carta pour son engagement écologique

le 14 novembre 2021
Partager sur

Le groupe Arçelik (Beko, Grundig), notamment par la voix et les actions de son Président Hakan Bugurlu, est très engagé dans les domaines de la transition énergétique et du développement durable. Un engagement qui s'est récemment concrétisé par l'obtention du Sceau Terra Carta, distinction soutenue et remise par le Prince de Galles.

Arcelik reçoit le sceau Terra Carta pour son engagement écologique
Conçu par Sir Jony Ive, le Sceau Terra Carta incarne "la vision et l'ambition de cette initiative, qui vise à protéger la nature, la planète et ses populations."

45 groupes internationaux choisis 

Le sceau Terra Carta se positionne comme un label élaboré par Sustainable Markets Initiative (SMI), une organisation  lancé à Davos en 2020 par le Prince Charles d'Angleterre. Il s'agit d'un réseau réunissant notamment les dirigeants de grands groupes industriels, financiers ou de servcies (Bank of America, Amazon, L'oréal...), un réseau dont le Prince de Galles est l'instigateur et qui vise à prôner un nouveau modèle économique plaçant l'humain et la nature au coeur des enjeux.

Et c'est pour matérialiser cet engagement qu'un an après, début 2021, le sceau Terra Carta a été créé pour, selon le Prince de Galles, "reconnaitre les organisations qui ont pris un engagement sérieux envers un avenir beaucoup plus durable et qui place la nature, la planète et ses populations au cœur de l'économie. "

Arçelik a ainsi reçu le Sceau Terra Carta 2021 récompensant les entreprises internationales qui favorisent l'innovation et s'engagent de façon proactive en faveur de la création de marchés véritablement durables. Pour rappel, Arçelik s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre sur les scopes 1 et 2 de 30 % et les émissions sur le scope 3 liées à l'utilisation de nos produits vendus de 15 % pour 2030 par rapport à l’année de référence 2018 et à atteindre zéro émission nette de GES/CO2 sur l'ensemble de la chaîne de valeur d'ici 2050.

Son Altesse Royale le Prince de Galles a rencontré Hakan Bulgurlu, Président d'Arçelik, aux côtés d'autres dirigeants ayant reçu le sceau Terra Carta. Hakna Bugurlu est également intervenu lors de la dernière Cop 26 qui s'est déroulée à Glasgow.

« C'est un grand honneur d'être l'une des principales entreprises reconnues par Son Altesse Royale, le Prince de Galles et de recevoir le sceau Terra Carta. Créer un avenir durable et fixer des objectifs ambitieux est la priorité numéro un pour Arçelik, et recevoir cette distinction marque la reconnaissance de nos engagements pour le développement durable comme modèle économique. Nous nous engageons à créer des marchés véritablement durables, respectueux de la nature, des hommes et de la planète. » a déclaré Hakan Bulgurlu, Président d’Arçelik.

Dans le cadre du Corporate Sustainability Assessment 2021 de S&P Global, en date du 12 novembre dernier, Arçelik a obtenu un score de 86/100, la note la plus élevée des 20 entreprises évaluées sur le secteur des appareils électroménagers. Arçelik figure pour la 5e année consécutive dans le Dow Jones Sustainability Index (DJSI) et voit, chaque année, son score augmenter dans ce classement de référence mondiale qui évalue les performances de durabilité des plus grandes entreprises internationales.

En France, dans un message adressé à ses partenaires, Véronique Denise, Présidente de Beko France, déclare : "nous tenons à vous remercier pour votre soutien continu dans notre parcours pour relever les défis environnementaux et à vous rappeler que nous sommes pleinement engagés pour continuer à créer de la valeur durable pour nos clients, nos partenaires , nos collaborateurs et nos consommateurs tout en encourageant chacun à s'investir pour préserver notre planète."

En savoir plus
Le groupe Arcelik atteint la neutralité carbone pour sa production mondiale
Arcelik appelle les industriels à agir pour réduire leurs déchets plastiques
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.