Beem Energy poursuit son expansion grâce à une 2ème levée de fonds

Beem Energy poursuit son expansion grâce à une 2ème levée de fonds

le 28 octobre 2021
Partager sur

A l’heure où le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter, la jeune entreprise Beem Energy propose une solution pour maîtriser ses consommations énergétiques. Forte du succès de son premier kit solaire à installer soi-même et grâce à une 2e levée de fonds, la société poursuit son expansion. Objectif : développer un écosystème complet pour faciliter la transition énergétique des foyers.

Beem Energy poursuit son expansion grâce à une 2ème levée de fonds
Avec le kit Beem, chacun peut produire de l’électricité verte pour sa propre consommation et suivre sa production solaire en temps réel. Adapté aux locataires comme aux propriétaires, le kit s’installe très facilement sur n’importe quelle surface exposée au soleil.

Créée en 2019 par trois jeunes entrepreneurs, la société nantaise Beem Energy est à l’initiative du premier kit solaire modulaire et connecté, à installer soi-même. Commercialisé d’abord en ligne en septembre 2020, le produit a su séduire et a trouvé place dans les nouveaux rayons « Solaire » des magasins Boulanger et Leroy Merlin en mars dernier. Aujourd’hui, l’entreprise franchit un nouveau cap grâce à une nouvelle levée de fonds de 7 millions d’euros pour poursuivre sa mission. Accompagnée par ses nouveaux partenaires (360 Capital, BNP Paribas Développement, Bpifrance, etc.), Beem Energy souhaite désormais élargir son expertise en proposant un écosystème complet, dédié au contrôle et aux économies d’énergie. « La phase qui s’ouvre est extrêmement enthousiasmante. Nous avons prouvé avec le kit Beem que nous savions créer des émotions positives et une expérience inégalée pour donner envie et permettre de prendre le contrôle sur son énergie. Le soutien de nos nouveaux partenaires nous permet de passer à la vitesse supérieure pour devenir demain un acteur européen incontournable dans la gestion de l’énergie à la maison », se réjouit Ralph Feghali, CEO et co-fondateur de Beem Energy. Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise compte par ailleurs s’ouvrir aux marchés européens et recruter de nouveaux membres pour compléter son équipe qui compte aujourd’hui 12 salariés.

Arthur Kenzo, Ralph Feghali et Pierre-Emmanuel Roger, les co-fondateurs de Beem Energy sont accompagnés depuis le lancement par le startup studio for good Imagination Machine, fondé par l'entrepreneur californien Rob Spiro, à l'origine d'une dizaine de startups à impact positif.

Vers une maison autonome et plus « verte »

Conçu pour produire une énergie verte, locale et à moindre coût, le kit Beem s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires et permet de produire l’énergie nécessaire au foyer et de suivre son production solaire en temps réel sur son smartphone. Facile à installer, le kit se fixe sur n’importe quelle surface exposée au soleil et se branche à une simple prise de courant. Chaque kit de 300 W (vendu au prix de 780 €) permet en moyenne de produire l’équivalent annuel de la consommation d’un réfrigérateur, d’une box internet, d’un ordinateur portable et de 5 ampoules LED, soit l’équivalent de 60 à 80 € d’économie par an (environ 14% de la consommation d’un foyer de 3 personnes, hors chauffage). Et pour augmenter sa production, il est également possible d’assembler jusqu’à 3 kits Beem en série et les brancher sur une seule et même prise, ce qui permet d’obtenir 12 panneaux pour une puissance totale de 900 W. Une solution simple et responsable qui permet à chacun de s’impliquer davantage dans la transition énergétique, dans un contexte où le prix de l’énergie ne cesse de flamber.

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.