Vaste campagne TV/Digital dès la rentrée pour les gammes GEM de Beko

Vaste campagne TV/Digital dès la rentrée pour les gammes GEM de Beko

le 24 août 2021
Partager sur

Que ce soit sous la forme de films pub ou via le parrainage d'émissions comme Tous en Cuisine de Cyril Lignac, Beko prévoit une rentrée télé très dense pour sa communication. Appuyée par une forte présence digitale, la campagne TV met en évidence le gros électroménager, et des technologies propres à la marque comme le Harvest Fresh pour le froid ou l'Aeroperfect pour la cuisson...

Vaste campagne TV/Digital dès la rentrée pour les gammes GEM de Beko

Une communication affinitaire et portée sur l'innovation

Le groupe Arcelik, qui possède les marques Beko et Grundig, communique énormément sur l'éco-responsabilité. Mais un autre axe de communication porte sur l'innovation, avec des technologies d'usage très nombreuses chez Beko. Rappelons que la marque a été l'une des premières à inclure le dosage automatique dans ses gammes de lavage, à créer la gamme Hygiene Shield lors de la crise sanitaire... Et il est donc normal que ce soient des technologies qui soient mises à l'honneur dans la campagne télé de rentrée, comme le précise Valérie Rousseau, Directrice Communication de Beko : « la rentrée est propice au lancement de nouveautés. C’est le moment que nous avons choisi pour mettre en avant notre nouvelle gamme Beko et ses produits innovants avec un plan de communication ambitieux pour émerger en cette période clé. »

Parmi ces technologies, on trouve HarvestFresh qui permet de préserver les aliments frais plus longtemps ou AeroPerfect, un système de ventilation breveté qui optimise la distribution de chaleur dans les fours.

 

Un dispositif à forte visibilité

En complèment de la vague TV classique, Beko a choisi de parrainer "2 programmes fédérateurs liés à l’univers culinaire et aux audiences très engagées".

La première et sans doute la plus connue est l'émission Tous en Cuisine de Cyril Lignac sur M6. Cette émission est née du premier confinement, où Cyril Lignal cuisinait et communiait  en direct et via internet avec les Français. Le parrainage est visible depuis le lundi 23 août et jusqu’au vendredi 17 septembre, permettant à Beko de toucher plus de 2 millions de télespectateurs par émission.

La seconde est une fiction, "Ici tout commence", dont l'intrigue se déroule dans une école de gastronomie. Beko sera visible du lundi 13 septembre au vendredi 22 octobre, avec une audience attendue de 3 millions de personnes. 

Pour la TV, cette campagne couvrira 87% de la cible (35-59 ans) avec de fortes répétitions, pour atteindre plus de 190 millions de contacts.
Le plan média, développé par l’agence Re-mind PHD, comprend également un plan digital complémentaire à la TV, qui permet à  Beko de communiquer sur de nombreux sites et les principaux réseaux sociaux.

En savoir plus
Beko place l'éco-responsabilité au coeur de son développement produits
Véronique Denise nouvelle Présidente de Beko France
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.