PIVR et youzd s’associent pour proposer une assistance dépannage sur le GEM d’occasion

PIVR et youzd s’associent pour proposer une assistance dépannage sur le GEM d’occasion

le 10 juin 2021
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Le site youzd est spécialisé dans la vente d’objets d’occasion pour la maison et entend bien développer la vente d’électroménager de seconde main. Quant à PIVR, l’entreprise propose aux particuliers de l’aide à l’auto-réparation de gros électroménager en visioconférence. Les deux start-ups viennent de nouer un partenariat pour lancer un service d’assistance au dépannage dédié aux acheteurs de GEM d’occasion.

PIVR et youzd s’associent pour proposer une assistance dépannage sur le GEM d’occasion

Lorsque nous avons interviewé Ilfynn Lagarde, cofondatrice de youzd, dans le cadre d’un article sur l’électroménager d’occasion, elle nous expliquait combien il était important de lever certains freins pour que le marché de l’électroménager de seconde main puisse se développer. C’est justement dans ce but de rassurer les consommateurs que certains services de youzd ont été développés, comme le paiement sécurisé en ligne via le site ou encore la livraison (pour l’instant en région parisienne). Mais selon elle, il demeurait encore un frein majeur qui empêchait certains consommateurs de sauter le pas : la peur de la panne. D’où l’idée de ce partenariat avec PIVR pour que les acheteurs d’appareils d’occasion n’aient plus la crainte de se retrouver seuls face à une panne.

Car de son côté, PIVR propose de l’aide à la réparation de gros électroménager en visioconférence et promet un accompagnement du client de A à Z. Sa cofondatrice Marine Dufour voit plus loin que l’autoréparation ou même la réparation. Elle évoquait avec nous la volonté de proposer une solution au client quoi qu’il arrive pour éviter l’achat de neuf, même si son appareil n’est pas réparable – or, ces solutions passent notamment par l’achat d’appareils reconditionnés ou d’occasion. Le partenariat avec youzd était donc presque une évidence.

Ilfynn Lagarde, cofondatrice de youzd et Marine Dufour, cofondatrice de PIVR (debout).

Une option d’assistance dépannage pour les clients de youzd

Le nouveau service développé par les deux start-ups consiste en une option d’assistance dépannage qui peut être souscrite au moment de l’achat d’un gros appareil électroménager sur le site youzd. En cas de panne de son appareil, le client peut donc bénéficier d’une séance de visio avec un technicien réparateur professionnel de PIVR qui l’assiste dans le diagnostic de panne et la réparation de son appareil.
L’option est valable pendant un an et coûte 14,90 €. Pendant toute la durée du contrat, si jamais le client avait la malchance de subir plusieurs pannes, il a la possibilité de faire appel plusieurs fois aux services de PIVR. En revanche, si une pièce détachée est nécessaire pour procéder à la réparation, cela n’est pas inclus dans l’offre. Toutefois, PIVR peut tout à fait établir un devis pour aider le client à évaluer le coût de la pièce et à la commander s’il le souhaite. Idem si la panne nécessite l’intervention d’un technicien.

Pour rappel, dans son offre, PIVR garantit le diagnostic ou rembourse le client. Dans le cadre de ce partenariat avec youzd, l’entreprise fait la même promesse, à savoir : si le technicien ne parvient pas à poser un diagnostic, l’option est remboursée au client.
Presque tous les GEM vendus sur youzd sont concernés, exceptés les réfrigérateurs et les fours micro-ondes, qui ne sont pas pris en charge par PIVR pour des questions de sécurité. Ilfynn Lagarde précise que si l’option apparaît sur le site youzd au moment de l’achat, c’est qu’elle est disponible pour l’appareil acheté.

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