Sadecc 2021, rendez-vous présentiel et essentiel pour les professionnels de la cuisine et de l’électroménager

Sadecc 2021, rendez-vous présentiel et essentiel pour les professionnels de la cuisine et de l’électroménager

le 28 mai 2021
Partager sur

On peut aujourd’hui affirmer qu’après moult reports et interrogations, le Sadecc aura bien lieu du 1er au 4 octobre 2021, dans le hall 6 du Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles. Pour la distribution, des cuisinistes aux spécialistes électroménager et de l’habitat, ce sera le premier salon en présentiel de la rentrée, voire de l’année. Une belle opportunité de découvrir les nouvelles collections, de pouvoir « toucher » celles sorties en 2020, et d’échanger de visu entre exposants et visiteurs…

Sadecc 2021, rendez-vous présentiel et essentiel pour les professionnels de la cuisine et de l’électroménager

« Le SADECC sera le premier grand rendez-vous national de la filière cuisine depuis l’émergence de la crise. Nous préparons un programme d’animations à la fois festif et studieux qui sera très prochainement dévoilé en détails» déclare Eglantyne Verriès, directrice du SADECC.

Sauf reprise incontrôlée de la pandémie, il y a toutes les chances que le salon se déroule en octobre. Et Eglantyne Verriès a raison d'accoler le terme festif à celui de studieux. En effet, avec les annulations récentes de l'IFA et d'Eurocucina pour 2021, celles des salons d'enseigne, la digitalisation des présentations... Toute la profession ressent un besoin de se retrouver physiquement, ne serait-ce que pour se retrouver et échanger comme l'analyse Eglantyne Verriès  : " après ces longs mois de confinement, tout le monde a envie de sortir, de revoir la profession, d'échanger. C'est pourquoi nous allons améliorer l’aspect convivial du salon. On pense notamment à organiser une soirée sur le rooftop la veille de l’ouverture, afin que les exposants puissent se rencontrer et échanger entre eux. Il y aura aussi des animations pendant les 4 jours."

 

Une offre élargie pour réussir sa diversification

Sous la thématique, « Aménagez votre avenir », le SADECC va en effet rassembler pendant quatre jours, sur 16 000 m2, les principaux acteurs de tous les secteurs (meubles, électroménager, équipements et accessoires, dressing, salle de bains, logiciels, services...). "Aménagez votre avenir, c’est l’idée que le métier de cuisiniste évolue et que d’autres secteurs connexes à l’habitat peuvent intéresser nos visiteurs.  Nous avons de belles marques, de référence, qui seront au Sadecc pour permettre aux magasins de renouveler et repenser leur offre consommateur" précise Eglantyne Verriès.

Et si les marques doivent aujourd'hui gérer davantage une problématique d'offre plutôt que de demande, il ne faut pas se dispenser d'un tel rendez-vous B to B. D'abord parce que les distributeurs veulent voir les produits, même ceux sortis il y a un an, mais aussi échanger de visu sur les stands avec les représentants des marques...

Ouvert à la commercialisation jusque fin juin, le salon prévoit a minima un même nombre d'exposants qu'en 2019, "mais la demande en cours nous incite à penser que l’on fera mieux en termes de marques mais aussi bien sûr en terme de visitorat." ajoute Eglantyne Verriès"

 

Pour Eglantyne Verriès : "Prendre la décision de reporter une fois de plus le salon de juin à octobre n’a pas été facile. Mais pour nous, la priorité est d’offrir les meilleures conditions d’accueil à nos exposants et à nos visiteurs. Le mois d’octobre sera donc le moment idéal."

Un accueil sanitaire adapté

Le Sadecc, avec ses 12 000 visiteurs en 4 jours lors de la dernière édition, a de la marge pour ne pas dépasser les jauges sanitaires qui seront encore de vigueur à l'automne 2021. Sans compter qu'une grande partie des visiteurs et exposants devrait être vaccinée au moment de l'ouverture. Une prise de température sera effectuée à l'entrée, un centre de dépistage sera disponible sur place... "Les structures auront été testées depuis juin par le Parc des expositions" déclare Eglantyne Verriès, "elles seront donc rodées et parfaitement opérationnelles.  Nous allons prendre en charge l’ensemble des dispositions sanitaires pour que nos exposants rencontrent le maximum de visiteurs.'


En savoir plus
IFA 2021 finalement annulé, rendez-vous pris en 2022
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.