IFA 2021 finalement annulé, rendez-vous pris en 2022

IFA 2021 finalement annulé, rendez-vous pris en 2022

le 19 mai 2021
Partager sur

L'IFA 2021 n'aura finalement pas lieu en septembre, en tant qu'événement physique et en direct, comme annoncé il y a tout juste un mois. D’une part, les nouvelles incertitudes au niveau de l’évolution des variants du Covid, du déploiement des programmes de vaccination à travers le monde, ont empêché les grandes entreprises internationales de planifier leur participation. D'autre part, l’espace d’exposition berlinois va devoir rester un centre de vaccination plus longtemps que prévu…

IFA 2021 finalement annulé, rendez-vous pris en 2022

Les organisateurs du salon, que sont la Messe Berlin et la GFU Consumer & Home Electronics, indiquent que la décision a été prise à la suite de conversations détaillées avec des experts en santé publique et de multiples intervenants. En fin de compte, plusieurs paramètres clés de la santé mondiale n'ont pas évolué aussi rapidement dans la bonne direction qui était espérée. De l'émergence rapide de nouvelles variantes du COVID-19, par exemple en Asie du Sud, aux incertitudes persistantes quant à la vitesse de déploiement des programmes de vaccination à travers le monde. Cela ajoute à son tour une incertitude pour les entreprises qui se sont engagées ou intéressées à venir à Berlin, ainsi que pour les médias et les visiteurs qui doivent planifier à l'avance en ce qui concerne les budgets, les investissements et les voyages Autre élément qui a du être pris en compte, le fait que Messe Berlin continue de soutenir la lutte contre le COVID-19 en convertissant des parties de son espace d'exposition en un centre de vaccination et un centre hospitalier d’urgence. Les deux sont maintenant susceptibles d'être nécessaires plus longtemps que prévu initialement.

Pour Martin Ecknig, PDG de Messe Berlin : "la santé et la sécurité, les efforts pour contenir cette pandémie - du déploiement des programmes de vaccination à la reprise des voyages internationaux - ne se sont pas déroulés au rythme que nous espérions. Compte tenu de ces évolutions, cette décision difficile et décevante était inévitable »,

"Il est devenu pratiquement impossible pour quiconque de planifier de manière responsable sa participation à un salon professionnel."

"L'innovation a besoin d'une plate-forme; elle a besoin d'une attention mondiale. C'est pourquoi les marques et les fabricants de l'industrie de la technologie étaient très désireux de venir à l'IFA Berlin 2021. Malheureusement, les derniers développements en matière de santé publique ont introduit trop de risques dans la planification de l'événement par tout le monde. », déclare Kai Hillebrandt, président du conseil de surveillance de gfu Consumer & Home Electronics GmbH. "Il y a tout simplement trop d'incertitudes à présent. Par conséquent, il est devenu pratiquement impossible pour quiconque de planifier de manière responsable sa participation à un salon professionnel."

"Nous n'avons pas pris cette décision à la légère, ajoute Martin Ecknig, PDG de Messe Berlin.. IFA Berlin est sans doute l'événement le plus important de l'année pour les marques et les détaillants. IFA Berlin relie notre industrie aux visiteurs professionnels, aux médias et aux vrais consommateurs comme aucun autre événement. »

Si les préparatifs de la Berlin Photo Week à ARENA Berlin et de SHIFT Mobility se poursuivent comme prévu, les organisateurs de l'IFA travaillent maintenant avec leurs partenaires de l'industrie, du commerce et des médias pour tout préparer pour l'IFA 2022...

En savoir plus
Les salons pros des Biens Techniques et de la Maison préparent aussi leur retour
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.