Ce rachat n’est pas anodin. Depuis 2018 déjà, Weber et June ont collaboré pour développer conjointement la technologie des produits connectés Weber et donner naissance au Weber Connect Smart Grilling Hub. Basé sur la plateforme WeberConnet (prix du meilleur produit domestique connecté au CES 2020), ce produit simplifie la cuisson des aliments au barbecue en utilisant le Wifi et un smartphone.
Pour Weber, l'acquisition de June est une étape importante dans le développement de ses produits numériques et de ses programmes d'innovation technologique.
« Cette acquisition est une étape majeure dans le développement de notre stratégie. Notre objectif est de révolutionner l'expérience de cuisson en plein air grâce à des produits, services et expériences numériques qui rendent la cuisine au barbecue plus dynamique et excitante, a déclaré Chris Scherzinger, PDG de Weber-Stephen Products LLC. June a été un partenaire précieux dans le développement de notre plateforme Weber Connect. Son expertise et sa technologie, désormais associées aux nôtres, vont nous permettre d'accélérer nos programmes d'innovation connectés et de mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs ».