But annonce la certification de son protocole sanitaire

But annonce la certification de son protocole sanitaire

le 18 octobre 2020
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En ces temps de pandémie, rassurer le consommateur qui se rend en magasin est indispensable. C'est pourquoi But a sollicité une société extérieure, Socotec, pour certifier les protocoles sanitaires mis en place dans les points de vente de l'enseigne.

Certifiée en juillet mais en contrôle continu

 

C'est au mois de juin que But a initié la démarche de certification. Confiée à Socotec, tiers de confiance, la certification des protocoles sanitaires a été validée le 31 juillet. Toutefois, But a demandé à l'entreprise de "continuer ses travaux de vérification pour une gestion continue du risque sanitaire.

« La certification au management du risque sanitaire de SOCOTEC est la démarche la plus aboutie aujourd’hui en matière de gestion du risque sanitaire puisqu’elle permet de définir des protocoles précis et adaptés à nos magasins mais également aux plateformes logistiques, puis de les auditer sur le long cours » déclare Frank Wendling, DRH chez But.

Des mesures d’hygiène et de sécurité parmi les plus exigeantes pour le personnel et les clients ont été mises en œuvre afin de garantir une reprise de l’activité en toute sérénité. Suivant les recommandations du gouvernement et des experts scientifiques, des mesures spécifiques ont été mises en place pour le personnel sous forme d’apport de matériel de protection, de vidéos de sensibilisation et d’affichages. Sur les différents sites (magasins, plateformes logistiques) la configuration des locaux a été modifiée afin de faciliter la gestion des flux de personnes et logistiques dans le respect des normes sanitaires.
« Notre responsabilité envers nos clients, équipes et partenaires est de placer la santé et la sécurité comme prioritaires. Tout d’abord, je tiens à saluer l’ensemble des collaborateurs qui ont permis de reprendre une activité en toute sécurité. BUT a été la 1ère enseigne d’ameublement à ouvrir dans des conditions sécurisées et s’est dotée dès le mois d’avril d’un service de Click and Collect sans contact. Cette période de confinement a donné à de nombreux Français des envies d’amélioration de leur habitat. Il était donc important de pouvoir accompagner en toute sécurité nos clients dans leurs projets de réaménagement dès la sortie du confinement et tant que la situation sanitaire l’exigera » souligne Alexandre Falck, Président de BUT.

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