« Chez Pulsat, notre parti pris depuis le début de l’année est d’agir. Pas question pour nous de relâcher la pression publicitaire. Plus que jamais, nous avons choisi de prendre la parole, en rassurant nos clients, en négociant d’arrache pied avec tous nos fournisseurs, pour proposer une offre la plus large et surtout la plus juste possible aux clients de nos magasins. La réassurance du consommateur est une priorité, l’attractivité de notre réseau est un enjeu » explique Sylvain THOMAS, directeur de l’enseigne.
Pulsat continue son développement, tant en nombre de magasins qu’en surfaces de vente, incluant de nouveaux segments de produits : les arts culinaires, la climatisation, l’accessoire… « Il faut aller chercher les solutions, d’abord dans le commerce, et après dans la communication, répète Sylvain Thomas à ses équipes, c’est le savoir‐faire et le faire savoir qui sont essentiels ! »
Et pour le faire savoir, les opérations d’envergure ne manquent pas chez Pulsat.
Dernière création : l’opération Anniversaire, qui a eu lieu durant tout le mois de Septembre. Près de 200 produits ont été gagnés sur toute la France, dont une cuisine entièrement équipée avec meubles et pose, et un équipement de salon – home cinéma, écran, chaîne hifi, cadre photo etc… ‐ mais aussi une voiture et des dizaines de produits électroménager et multimédia, soit au total près de 100 000 euros de dotations. « Nos fournisseurs partenaires ont joué le jeu pour participer à cette opération. Il faut mobiliser tous les acteurs si l’on veut créer un événement puissant et symbolique, qui ait un impact sur nos clients et nos magasins. L’atout de cette opération réside dans les valeurs qu’elle véhicule auprès de nos consommateurs : une enseigne de proximité, à l’écoute de ses clients, toujours prête à se plier en 4 pour les satisfaire ! »
Avant‐dernière opération publicitaire de l’année, la campagne « Anniversaire » est jugée stratégique par l’enseigne, qui définit actuellement les axes de son développement et de sa communication 2010. « Nous tenons à rester présents en marquant sans cesse les esprits. Pour cela, nous mettrons encore les moyens dans les prochains mois. L’objectif est de maintenir le réseau et de continuer à progresser, malgré le climat économique. Notre enseigne et notre réseau sont solides et nous entendons qu’elle perdure longtemps, lorsque d’autres seront parties car elles n’auront pas su accompagner le dynamisme de leurs adhérents et être à leur écoute … ».