Carrefour se renforce en Espagne en rachetant 172 magasins de proximité et supermarchés

Carrefour se renforce en Espagne en rachetant 172 magasins de proximité et supermarchés

le 30 août 2020
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Durant l’été, Carrefour a conclu un accord pour acquérir 172 magasins sous enseigne Supersol en Espagne. Avec cette acquisition le groupe français renforce sa position de numéro 2 dans le pays. Elle lui permet également d’accélérer son développement dans ses formats de croissance.

Carrefour se renforce en Espagne en rachetant 172 magasins de proximité et supermarchés
La transaction porte sur 172 magasins de proximité et supermarchés, situés principalement en Andalousie et dans la région de Madrid. La valeur d’entreprise de l’opération est de 78 millions d’euros. Les magasins acquis ont réalisé un chiffre d’affaires HT d’environ 450 millions d’euros en 2019.

Carrefour prévoit de convertir les magasins acquis aux formats de proximité (Express), supermarchés (Market) et Supeco. Carrefour consolide ainsi sa position en Espagne en diversifiant son parc et en renforçant sa présence dans les formats de croissance, en ligne avec la stratégie du plan de transformation Carrefour 2022. 

Le groupe indique que les magasins convertis bénéficieront de la politique commerciale et des conditions d’achat de Carrefour. Il prévoit ainsi d’améliorer la densité commerciale et d’optimiser la structure de coûts.
Cette acquisition contribuera également au développement du e-commerce alimentaire, les magasins devenant à terme de nouveaux points de retrait de commandes. Environ 90% des magasins acquis sont situés dans des grandes villes (Madrid, Malaga, Cadix et Séville). La transaction est soumise aux conditions usuelles et la finalisation est attendue début 2021.

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