« La réelle absence de visibilité sur les conditions de déplacement des participants, notamment internationaux ainsi que le manque de clarification concernant les autorisations de tenue de grands événements début septembre à Paris, nous imposent de ne pas demander aux entreprises de s’engager dans un pari qui apparaît trop risqué à ce jour », explique Philippe Brocart, Directeur Général de Maison&Objet. Cette décision n’a pas été simple à prendre; D’autant plus que la dernière enquête réalisée du 1er au 6 juin 2020 révèle qu’en majorité les marques et les visiteurs interrogés étaient toujours enclins à participer au salon de la rentrée pour autant que les conditions notamment de sécurité sanitaire soient remplies ».
Dans le prolongement des outils développés depuis plusieurs années, l’équipe du salon propose de nouvelles initiatives pour soutenir la reprise. D’abord avec le lancement du 4 au 18 septembre 2020 de la Digital Fair. L’occasion pour les acheteurs professionnels de découvrir les nouvelles collections des marques ou de nouveaux fournisseurs à travers leurs « Digital Showrooms » sur la plateforme digitale MOM et en suivant régulièrement, pendant la quinzaine, des « Digital Talks », programme inédit d’inspiration et décryptage des tendances. Ensuite avec le maintien du 3 au 12 septembre 2020 de la Paris Design Week en vue de soutenir et accompagner l’activité commerciale des professionnels de la décoration, du design et des métiers d’art à Paris.