De'Longhi France "Nous avons mis en place des "Lives Démos" pour apporter des solutions aux consommateurs ayant pour l’habitude de découvrir nos animations en magasin"

De'Longhi France "Nous avons mis en place des "Lives Démos" pour apporter des solutions aux consommateurs ayant pour l’habitude de découvrir nos animations en magasin"

le 11 mai 2020
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Depuis le début de la crise, la filiale française du groupe italien de Petit Electroménager s'est très vite adaptée. Pendant que certains coupaient leur communication, une campagne TV De’Longhi était avancée et les démonstrations magasins ne pouvant avoir lieu, des "Live Demos" mises en place. En Italie, le groupe a fait un don de 3 millions d'euros pour la lutte contre la maladie. Alors que démarre la saison climatisation, l'entreprise prépare les lancements du second semestre pour ses trois marques (De'Longhi, Kenwood et Braun). Les explications de Vincent Bougeard, Directeur Marketing De’Longhi France.

 

 

Comment se comporte votre activité depuis le début de la crise ? 

Les usines sont restées actives dès le début. Nous avons donc été en mesure de livrer les distributeurs qui en avaient besoin. Seuls les centres agréés de service ont pour la plupart fermés, ce qui a impacté le SAV. Aujourd’hui, les centres réouvrent au fur et à mesure et les consommateurs ont bien compris le caractère exceptionnel de la situation. Le marketing est resté très actif depuis le début pour pouvoir mieux s’adapter à la digitalisation du parcours consommateur.

 

Quels types de mesures ont été mis en place ?

Très rapidement, De’Longhi France s’est organisé en télétravail. Les équipes se sont vite adaptées au nouveau mode de fonctionnement en utilisant tous les outils de mise en relation à distance. Des contacts journaliers entre les services et avec les clients ont été mis en place afin de s’adapter au mieux à la situation.

Pour les consommateurs, nous sommes très actifs sur le digital. Nous organisons par exemple des challengeskenwood sur les réseaux sociaux Kenwood avec des lives réalisés par nos partenaires influenceurs.

Nous avons accéléré le lancement des réseaux sociaux @DeLonghi France. Nous avons mis en place des Lives démos Delonghi pour apporter des solutions aux consommateurs qui ont pour l’habitude de découvrir nos animations en magasin 

 

Votre entreprise ou votre groupe ont-ils mis en œuvre des actions à but non lucratif  (dons, bénévolat, soutiens…) ?

Le groupe De’Longhi a fait don de trois millions d’euros pour les initiatives de lutte contre le Covid-19. Deux millions d’euros iront à la région de la Vénitie pour soutenir toutes ses activités et ses structures qui sont engagées directement dans la lutte contre le virus. Un million d’euros ira à l’Hôpital Ca’Foncello de Trévise.

En France, des initiatives ont été initiées avec notre partenaire formation Fadieze. Toute l’équipe fait la tournée des hôpitaux à Paris et en province pour livrer des expresso broyeurs De’Longhi, des robots Kenwood, du café … Plus de 60 expresso broyeurs ont été livrés aux hopitaux depuis le début du confinement. Des livraisons au personnel hospitalier de différents hôpitaux de la région parisienne (Necker, Saint Antoine, Diaconesses, Saint-Joseph,Tenon…) et en province également grâce à un #confinementchallenge relayé via les réseaux sociaux. Le principe : l’ultra triathlète Pascal Pich s’est lancé le défi d’effectuer 54 heures de vélo en 5 jours et de « faire gagner » via un jeu de pronostics des lots afin de soutenir le personnel hospitalier. L’opération est relayée via le profil Facebook de Pascal Pich et les comptes Facebook, Instagram et Linkedin de Fadieze. 

 

"Nous mettons tout en œuvre pour que les magasins puissent proposer nos offres commerciales dans les plus brefs délais"

 

Comment l'entreprise De'Longhi France gère-t-elle la reprise d’activité ?

L’activité n’a jamais vraiment ralenti. Nous nous sommes adaptés au nouveau mode de consommation et avons réagi en fonction. Nous continuons à accompagner la distribution au quotidien et à tout mettre en œuvre pour faciliter l’achat du consommateur. Nous avons avancé notre campagne de communication sur les espresso broyeurs Delonghi en la démarrant le 6 avril sur BFM au lieu du 11 mai.

Nous devons adapter les missions de nos équipes terrain en s’adaptant aux consignes de chaque enseigne afin de faciliter la reprise de l’activité en magasin. Nous mettons tout en œuvre pour que les magasins puissent proposer nos offres commerciales dans les plus brefs délais.

 

Quels sont les lancements de produit importants prévus pour les prochains mois mois ? 

Nous soutenons en ce moment les nouveautés climatisation qui connaissent déjà un fort succès auprès du grand public. La saison climatisation mobile devrait encore être exceptionnelle cette année pour De’Longhi qui pour rappel est leader en France et dans le monde sur cette catégorie. Pour la rentrée, des nouveautés importantes pour les marques sont prévues.

Chez Kenwood, arriveront en octobre des nouveautés en préparation culinaire avec une nouvelle génération de robots pâtissiers qui célébreront les 70 ans du premier robot pâtissier créé par Kenneth Wood.

Chez De’Longhi, dès septembre, ce sera le lancement de nouveaux espresso broyeurs avec une innovation unique afin de renforcer la position de leadership mondial de la marque.

Enfin chez Braun : le lancement d’une nouvelle gamme de mixeurs plongeants sera soutenu par un plan de communication massif.

 

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