Laurastar : la gamme Smart au coeur du dispositif de fin d’année

Laurastar : la gamme Smart au coeur du dispositif de fin d’année

le 20 novembre 2019
Partager sur

Le spécialiste des systèmes de repassage continue de faire évoluer ses produits phares. En progression sur le marché français, Laurastar concentre ses efforts commerciaux et marketing sur la gamme Smart, sur lequel le fabricant concentre actuellement l’essentiel de son dispositif de communication et d’animation magasin.

2019 et 2020 sont des années charnières pour Laurastar. L’entreprise suisse aborde une nouvelle étape de son développement. Au printemps, Mickaël et Julie Monney ont pris les rênes de l’entreprise familiale, succédant à leurs parents fondateurs. Ils sont épaulés par David Starck, nouveau Directeur Commercial et Marie Bourel, nouvelle Directrice Marketing. Et au printemps 2020, le groupe inaugurera son propre site de production.

Mais si l’entreprise se transforme, anticipant les évolutions à venir du marché, les valeurs qui fondent la réputation d’excellence de la marque demeurent. Laurastar est l’inventeur du centre de repassage, lancé il y a déjà 40 ans. Cet appareil apporte une solution complète en matière de repassage et les modèles connectés Smart en constituent la gamme phare. « Le développement de la gamme Smart, le meilleur centre de repassage au monde, lancé en 2017, est plus que jamais notre priorité » explique DelphineGintzburger, Directrice Commerciale Laurastar France.

En juin dernier, le fabricant a sorti une déclinaison disponible en GSS, le modèle Laurastar Smart « M Limited » (1 799 euros) vendu avec une housse ignifugée et un support pour smartphone. « Pour développer la catégorie centre de repassage en France, qui pourrait avoir le même type d’évolution que celui des machines Broyeur, FullAutomatic en Café, nous concentrons nos efforts en communication sur Laurastar Smart. Les autres gammes Laurastar GO et Laurastar S restent très importantes pour répondre à des budgets consommateurs « moindres ». 

 

De nouveaux outils marketing à disposition des vendeurs

Pour aider les vendeurs à expliquer les spécificités et les points forts du centre de repassage Laurastar Smart la filiale française met en place de nouveaux moyens. « Nous avons développé des outils internes et BtoB pour aider les vendeurs à comprendre en quoi Smart est le meilleur produit du marché et aussi ce qui existe de mieux chez Laurastar. Il faut bien pouvoir le différencier d’un centre de repassage plus classique » explique DelphineGintzburger. Car la connectivité n’est la seule caractéristique qui distingue ce produit, loin de là… Le centre de repassage Laurastar Smart bénéficie notamment de 4 niveaux de soufflerie, de crochets pour la semelle protectrice, d’un nouveau guide-fil, d’une cartouche anti-calcaire… Au total, une quinzaine de points d’amélioration le rendent unique, y compris dans l’offre de Laurastar.

En compléments des nouveaux argumentaires de vente, de nouveaux modules de e-learning, développés avec la société Hotspot, réputée pour la qualité et l’efficacité des outils digitaux de formation, seront disponibles sur la fin de l’année. Delphine Gintzburger souligne que la distribution est volontaire et n’hésite pas à démontrer le produit en situation. La marque les accompagne dans ce sens en leur fournissant un dispositif mobile, léger, qui s’adapte à n’importe quel magasin qui souhaite faire la démonstration du centre de repassage Smart.

 

 

Expliquer les bénéfices d’une vapeur sèche très particulière

Bien entendu, Laurastar communique également sur les caractéristiques que la gamme Smart partage avec ses autres produits. À commencer par la vapeur très particulière que Laurastar a baptisée DMS (Dry Microfine Steam). La marque dispose désormais de matériel vidéo et de relais PLV qui expliquent de manière pédagogique les caractéristiques de cette vapeur : elle est sèche, ne brûle pas, elle sort rapidement (15 fois plus que celle d’un fer traditionnel) et elle est volumique (1 600 fois le volume issu d’un fer classique). 

Il faut également en expliquer les bénéfices au consommateur : grâce à sa vitesse et à son volume, cette vapeur pénètre au cœur des fibres. Elle défroisse donc parfaitement et rapidement. Il n’est alors pas nécessaire de passer plusieurs fois sur les vêtements qui s’en trouvent ainsi préservés. De plus, elle débarrasse les textiles de 99,99% des acariens, bactéries et champignons. Cet argument de la purification est très important pour Laurastar, qui espère convaincre une clientèle plus jeune, parents de jeunes enfants. 

 

De belles offres pour la fin de l’année

La communication de Laurastar faisant la part belle à la gamme Smart, en toute logique, celle-ci est mise en avant en cette fin d’année. Une ODR est en cours jusqu’à fin décembre, permettant au consommateur de se faire rembourser jusqu’à 200 €. Laurastar met également en place une opération concernant la Lift : 100 jours d’essais, satisfait ou remboursé. 

 

Centrales vapeur : Lift améliorée et accessoirisée

Car le fabricant suisse ne délaisse pas pour autant la Lift, lancée en 2013. La centrale vapeur iconique de la marque a récemment bénéficié d’améliorations comme l’arrivée de la température unique (suppression du thermostat).

Laurastar développe également sa gamme d’accessoires dédiés et vient de lancer le Steam Cart (129 €), un chariot réglable en hauteur, installé sur roulettes, qui permet d’exploiter facilement la fonction de défroissage vertical de la Lift.

Certains distributeurs vendent la Lift et le Steam Cart en bundle. Les premiers retours sont positifs. Des fidèles de la marque possédant une Lift viennent même spontanément en magasin pour s’équiper de cet accessoire…

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte