Cuisine Plus se lance dans la conception à distance

Cuisine Plus se lance dans la conception à distance

le 7 mai 2020
Partager sur

Pour ne pas stopper la réalisation de projets et poursuivre les prises de rendez-vous entre concepteurs et clients pendant le confinement, Cuisine Plus a mis en place la Conception à distance. Un nouveau service qui va très probablement perdurer.

  

 

L’idée de base : que les concepteurs et les clients puissent établir ensemble à distance le projet de cuisine, échanger sur des inspirations et trouver l’offre la mieux adaptée pour pouvoir ensuite finaliser le tout en magasin lors de sa réouverture. En deux semaines, ce nouveau service a permis à Cuisine Plus d’enregistrer plus de 200 rendez-vous, soit 2 fois plus que les rendez-vous classiques sur les mois précédents. Selon l’enseign, cette innovation ayant été très bien accueillie par les clients. Du coup, Cuisine Plus décide de continuer à la déployer afin de favoriser la distanciation sociale mais aussi pour s’adapter à l’évolution des attentes et des comportements des consommateurs. Pour les clients qui ne souhaiteraient pas se déplacer même après le 11 mai, il sera donc tout à fait possible d’organiser des rendez-vous par téléphone ou visioconférence. 

Pour Franck Ecalard, dirigeant du réseau Cuisine Plus, « la crise sanitaire a permis à l’enseigne de se challenger et d’aller encore plus loin. Sur un marché dans lequel les magasins restent primordiaux, nous avons dû imaginer demain pour nous engager vers un meilleur avenir. L’humain faisant partie de notre ADN, nous avions à cœur de conserver le lien avec nos clients et poursuivre avec eux leurs projets et nous y sommes parvenus grâce à la mobilisation de nos équipes à la Centrale et chez nos franchisés. » 

Afin de conserver le lien avec ses clients durant la période de confinement, Cuisine Plus a également dynamisé sa stratégie digitale via la diffusion d’une newsletter bimensuelle et la publication de contenus créatifs sur ses réseaux sociaux pour inspirer (moodboards, recettes, activités pour les familles) et rassurer sa communauté (mesures sanitaires et infos réouvertures). Une nouvelle ligne éditoriale qui perdurera pour animer le quotidien de sa clientèle tout au long de l’année. 

Mesures sanitaires strictes et de bons de livraison « sans contact »

Afin d’assurer la sécurité de ses équipes et de ses clients lors de la reprise, Cuisine Plus va appliquer dans ses 50 magasins des mesures sanitaires strictes : masques, gel hydroalcoolique mis à disposition, lingettes, bureaux équipés de parois en plexiglass, distanciation sociale respectée lors des RDV en magasin et à domicile, des livraisons et des poses de cuisine. Des signatures de bons de livraison « sans contact » ont été mises en place et le parcours client quant à lui a été revu pour faciliter les déplacements à l’intérieur du magasin.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.