Philips lance la séparation de sa branche Petit Electroménager pour la céder

Philips lance la séparation de sa branche Petit Electroménager pour la céder

le 28 janvier 2020
Partager sur

Après être sorti de la vidéo, de l’audio, de l’éclairage, le groupe néerlandais poursuit son désengagement des marchés grand public pour se focaliser sur l'ensemble des marchés liés à la santé (professionels et grand public). D’ici 12 à 18 mois, l’activité Petit Electroménager (2,5 milliards d'euros de CA) sera scindée du groupe dans une nouvelle entité juridique pour être cédée. L'activité santé personnelle (3,5 milliards d'euros de CA) est conservée.

 

Royal Philips annonce qu'il va examiner les options de propriété future de son activité « Appareils ménagers ». Philips entamera le processus de création d'une structure juridique distincte pour cette activité au sein du groupe Philips. Elle devrait être achevée  dans 12 à 18 mois. En 2019, Philips a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros dans les appareils de cuisine, le café, le soin du linge, les aspirateurs, les purificateurs et autres appareils ménagers avec des produits tels que l'Airfryer XXL, la machine à café automatique LatteGo, le générateur de vapeur Perfect Care Elite…

Frans van Houten, PDG de Royal Philips estime que si le groupe a amélioré la performance de cette activité au fil des ans, ce qui a apporté une contribution très importante à Philips, elle n'est pas un choix stratégique d’avenir en tant que leader des technologies de la santé, «Nous nous engageons à trouver une bonne maison pour que cette entreprise continue de prospérer et de croître au fil du temps, alors que nous nous développons et investissons dans nos activités liées à la santé des consommateurs et aux soins de santé professionnels, déclare-t-il»

Mais Royal Philips ne sort pas totalement du PEM car il entend conserver tout ce qui est lié à la santé personnelle, une activité qui pèse environ 3,5 millards d’euros dans son chiffre d’affaires. « Nous continuerons d'innover et d'investir dans nos activités de santé personnelle dans des domaines tels que les soins bucco-dentaires, les soins maternels et infantiles et les soins personnels, pour permettre aux gens de prendre le contrôle de leurs propres besoins en matière de santé et de bien-être.»

L'an dernier, le marché mondial du PEM (hors Amérique du Nord) s'est élevé à environ 24,3 milliards € selon GfK.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.