Ambiente 2020 : pourquoi ce salon vaut le détour

Ambiente 2020 : pourquoi ce salon vaut le détour

le 22 janvier 2020
Partager sur

Du 7 au 11 février 2020, le salon Ambiente ouvrira ses portes à Francfort, en Allemagne. Près de 4500 marques, 136 000 visiteurs et 308 000 m2 d’exppostion dédiés aux arts de la table, ustensiles culinaires, objets de décoration, meubles et accessoires… Une offre riche et variée notamment dans le domaine du dining, très porteur pour la distribution électroménager…

Philippe Michel

 

Pratiques, facilitant la vente à emporter, tendances avec le retour du fait maison, les articles dédiés à la table et à la cuisine représentent une offre complémentaire et intéressante pour les distributeurs de biens techniques en général, et d’électroménager en particulier. Et ce secteur, le dining, est particulièrement bien représenté sur Ambiente, comme nous l’avions constaté lors de l’édition 2019.

 

Ambiente, vitrine des tendances et de la croissance

De manière générale, que représente aujourd’hui Ambiente ? Un salon dont l’offre est extrêmement foisonnante, avec une multitude de « petites » marques qui permet pour un distributeur de trouver un référencement original et qualitatif.  

 

Pour Yvonne Engelmann (photo ci-dessus) Directrice Ambiente  living et Giving que nous avons rencontrée lors de sa venue à paris fin 2019, « Ambiente est le baromètre des tendances, un salon où l’on va trouver tout ce qui va inspirer le client en magasin. » Le salon, divisé en trois grands secteurs (dining, living et giving), est structuré de manière à ce que les acheteurs internationaux puissent optimiser leur visite. En effet, Ambiente  est une vitrine de tendance mais aussi de business comme le précise Yvonne Engelmann : « l’offre Ambiente va mettre en avant des concepts forts comme la durabilité, non seulement car c’est éthique et moral, mais aussi parce que cette tendance est un vecteur de croissance ».

De nombreuses entreprises françaises sont présentes à Ambiente, et notamment dans le dining avec les ustensiles de cuisine (Le Creuset, Invicta, Cristel…) mais aussi la coutellerie (Laguiole, Claude Dozorme…)

Neomag sera présent lors de l’édition 2020 et vous pourrez découvrir à l’issue du salon un compte-rendu complet.  Nous ne pouvons que recommander de se rendre sur le salon Ambiente pour compléter son référencement avec des produits pratiques, émotionnels et différenciants.

 

 

Les services Ambiente, pour une visite simplifiée

Une signalétique sur les stands aide les visiteurs à s'orienter dans les halls. Les guides sont disponibles gratuitement à la foire sous forme de livrets. On peut aussi les consulter à l'avance via la recherche d'exposants en ligne. L’HoReCa Academy est un tout nouveau service dans le hall 6.0, le nouveau hall dédié à l’HRC. A partir de 2020, cette plateforme complète l’offre étendue pour les affaires en salle que découvriront les visiteurs ici et dans toute la foire.

Ambiente propose également plusieurs temps forts, telles que les expositions Ambiente Trends, Focus on Design, Solutions et Plagiarius ainsi que l’exposition du German Design Award. L’Ambiente Academy propose une véritable expertise sur les thèmes actuels du commerce sur deux lieux dans les halls 9.1 et 11.1. Le salon editera également un podcast. Dans ses épisodes réguliers, des designers de renom parlent des prochaines tendances en matière de design, des scientifiques et des consultants expliquent les nouveaux développements et les nouvelles stratégies. 

L’appli gratuite Ambiente Navigator permet de préparer sa visite. Une mise à jour peut être téléchargée quelques semaines avant son ouverture sur l’App Store et sur Google Play Store. Le plan des halls et du parc d’exposition, la recherche de produits et d’exposants, le programme de l’Academy et des événements ainsi que des infos actuelles et des tweets sur Ambiente comptent parmi les nombreuses fonctionnalités numériques. 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.