Schmidt Groupe : croissance des ventes et de la production

Schmidt Groupe : croissance des ventes et de la production

le 4 juin 2018
Partager sur

La croissance des ventes et de la production va se poursuivre dans les années à venir. Le groupe Schmidt est engagé dans un processus d'automatisation poussée de ses usines, via un investissement de 150 millions sur 5 ans (échéance 2020) dans l’amélioration et la robotisation de l’outil industriel. L’objectif est, à la fois, de diminuer la pénibilité du travail des opérateurs et de réduire les délais de livraison. Ce plan est accompagné de parcours renforcés de formation pour accompagner les collaborateurs vers des métiers plus qualifiés.

Début 2019, une nouvelle usine entrera en activité. Cet investissement de 70 millions d’euros apportera une capacité de fabrication de 250 à 300 cuisines supplémentaire par jour à terme (600/jour actuellement). A ce moment-là, ce sont donc 6 sites industriels Schmidt Groupe (5 en Alsace et 1 en Allemagne), qui assurerons la production des solutions d’aménagement de l’habitat (cuisines, salles-de-bains, rangements, meubles…).

Et il n'ya pas qu'en France que le 5ème fabricant européen de cuisines performe. Le développement international se poursuit également. Sur l'Europe, une quarantaine d'oucertures sont prévues. En début d’année, le groupe vient d’ouvrir son vingtième point de vente en Angleterre à Epsom (30 km au sud de Londres). Enfin, on le sait peu, mais Schmidt Groupe est également présent en Chine au travers d'un joint-venture avec un industriel chinois. Environ 100 millions d'euros de CA ont été réalisés l'an derrnier via un réseau de 700 magasins exclusifs.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte