Indesit renouvelle sa campagne sur le partage des tâches

Indesit renouvelle sa campagne sur le partage des tâches

le 1er juin 2018
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Avec son slogan DoitTogether initié en 2017, la marque Indesit avait pris position pour un partage des tâches, et notamment domestique, dans le couple. En 2018, on reprend le même thème mais avec un nouveau film diffusé depuis quelques jours et que Neomag vous dévoile.

D’après l’OCDE, « Les femmes consacrent deux fois plus de temps que les hommes aux tâches ménagères, en moyenne. » En France, 73% des tâches ménagères sont toujours assumées par les femmes1, alors qu’en Grande-Bretagne, les femmes s’en chargent à hauteur de 81%2 et qu’en Russie 64,5% des tâches ménagères3 sont réalisées par les femmes. Et cela quelle que soit l’âge, l’origine culturelle, le style de vie. Indesit souligne que peu importe la structure familiale, l’égalité des sexes doit s’imposer au sein du foyer. Comme l’année passée, la nouvelle phase de la campagne sera animée par des influenceurs et psychologues de renom, dont Sandrine Quétier et Sabrina Philippe pour la France, afin de jeter un coup de projecteur "enthousiaste et inspirant" sur ce sujet de société.

 

Le nouveau film met en scène 5 familles

La seconde édition de la campagne #DoItTogether a été lancée le mardi 29 mai avec un nouveau spot publicitaire créé par l’agence J. Walter Thompson (JWT). Réalisé par Fran Torres, il reprend la même musique évocatrice que pour la première publicité : Let Me Love You de Lieuwe Roonder, chanson écrite pour Indesit. La nouvelle publicité met en scène 5 familles illustrant des moments de vie. 
 

          

En parallèle de ce spot publicitaire, Indesit lance une série de nouvelles actions pour promouvoir la campagne. Comme en 2017, c'est Sandrine Quétier qui lance officiellement la campagne pour sensibiliser l’opinion et encourager la discussion, Sabrina Philippe, psychologue, chroniqueuse et auteure intervient pour mieux comprendre les enjeux sociologiques de cette thématique de l’égalité des sexes au sein des familles.  La campagne est officiellement lancée depuis le 29 mai avec la diffusion d’une chronique radio « On en parle ? » interrogant sur l’égalité des sexes et le partage des tâches dans les foyers français. Portée par Sandrine Quétier la chronique sera programmée sur 5 grandes radios nationales (Virgin Radio, Chérie FM, RFM, RTL2, FUN Radio)  • Du 29 mai au 31 juillet : collaboration avec des mamans et papas blogueurs et influenceurs sur les réseaux sociaux, pour relayer le message de la campagne au plus grand nombre et susciter des réactions en ligne. • Du 29 mai au 18 juin : jeu concours sur les réseaux sociaux où les participants sont invités à poster une photo illustrant la répartition des tâches ménagères au sein de leur famille, avec de nombreux lots à gagner. 
• Jusqu’au 30 juin : accompagnement des distributeurs avec des offres de remboursement : 50€ remboursés pour l’achat d’un produit Indesit éligible dans une enseigne participante. 
« Indesit est une marque empreinte d’authenticité qui vise à rendre la vie en famille et en société meilleure. Nous sommes donc ravis de porter #DoItTogether* plus loin encore cette année en France, au Royaume-Uni et en Russie », explique Alexandra Rusu, Directrice Marketing d’Indesit pour la région EMEA. « Nous voulons donner vie à une histoire convaincante au travers de contenus et d’expériences sur les réseaux sociaux pour amener les consommateurs à s’interroger d’une façon agréable. Nous allons montrer comment les produits Indesit sont conçus pour rendre les choses plus simples avec des fonctionnalités intuitives qui ôtent toute complexité d’approche des tâches ménagères, ce qui les rend désormais accessibles à tous les membres de la famille. » 
 
1 OCDE 2014 2 Recherche menée par Whirlpool et Fly Research  3 Travail, emploi et société. Le chômage et la répartition des tâches ménagères en Europe. Lippe, T. van der, J. Treas, L. Norbutas. 2017
 
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