Sandra Nicoletti
C’est une nouvelle page qui s’écrit pour la marque Premium du Groupe Candy Hoover. Spécialiste de la cuisson depuis plus de 150 ans, Rosières est reconnue pour son expertise, ses innovations et son ancrage dans la tradition française. Des valeurs fortes qui ont fait le succès de la marque et qui restent inscrites dans son ADN aujourd’hui encore. « Rosières est une très belle marque, avec une image de tradition. Mais qui dit marque ancienne, dit image ancienne. Il nous a semblé nécessaire de travailler sur la perception de la marque pour la revitaliser avec un nouveau logo, une nouvelle baseline et des actions de communication tout au long de l’année » explique Gilles Bonnin, Président du Groupe Candy Hoover. Un long investissement pour le groupe, qui donne aujourd’hui naissance à un univers graphique plus moderne, pour toucher tous les gourmets, amateurs de gastronomie, avec une cible CSP+/++.
Un univers résolument Premium
Sans ombrage ni reliefs, le nouveau logo évolue de manière très discrète pour conserver son identité, tandis que la nouvelle signature « Rosières, prenez goût à l’innovation » associe désormais innovation et plaisir de cuisiner. Des mots choisis pour transmettre les valeurs de la marque où le partage, l’héritage et l’innovation s’inscrivent dans l’histoire de Rosières.
L’univers graphique a lui aussi été revu pour s’adapter aux codes de communication actuels. Réalisé par l’agence We Love, il s’articule autour de 7 visuels, tous conçus sur le même modèle : une entrée par la technicité produit à gauche, pour arriver au résultat culinaire sur la partie droite. Des visuels de notoriété de marque qui seront repris sur l’ensemble des outils de communication, que ce soit dans la presse écrite et digitale, sur les PLV et plan d’animations en magasins, sur les catalogues, etc. Pour accompagner ce changement d’identité, le site Internet www.rosieres.fr a également été repensé avec un design épuré et Premium. Développé en responsive design pour s’adapter à tous les écrans (Smartphones, tablettes, PC..), il propose des vidéos d’ambiance pour présenter la gamme de produits Rosières.
Des produits emblématiques revisités
Afin de mettre en avant ce nouvel univers créatif et gourmand, Rosières a revisité 4 de ses produits les plus emblématiques : son four double cavité avec parois Exp’R, sa table induction flexible avec inducteurs carrés, sa table gaz monobloc en fonte et sa hotte professionnelle avec filtre périmétral. Disponibles dès le mois de juillet, tous arboreront le nouveau logo de la marque. Nous vous proposons de les découvrir ci-après, à travers quelques points clés.
Four double cavité RFA 98F
- Une grande capacité de 73 L dans un format standard, qui peut se transformer 2 véritables fours multifonctions grâce à sa double turbine et son séparateur fourni
- Parois Exp’R : les parois latérales disposent de 100 petites perforations qui régulent la température, l’humidité et la circulation de l’air, pour une gestion optimale des cuissons et un excellent résultat culinaire
- Fermeture douce assistée
Prix conseillé : 1 199 €
Table induction flexible RES6D
- Inducteurs carrés qui couvrent l’intégralité de la surface de la table
- Double zone modulable E-Space de 40 x 21 cm pour recevoir toutes les tailles de récipients
- Nouvelles commandes sensitives par curseur
Prix conseillé : 799 €
Table monobloc en fonte RF9 :
- Esthétique unique grâce à sa conception monobloc en fonte émaillé
- Epaisseur slim de 11 mm seulement
- Manettes frontales avec éclairage LED
Prix conseillé : 999 €
Hotte professionnelle RDM9000L
- Filtre périmétral pour une aspiration des fumées et vapeurs optimale, tout en garantissant un fonctionnement silencieux
- Design épuré en version recyclage (pas de fût)
- Livrée avec 2 filtres à graisse en aluminium et 2 filtres à charbon de série
Prix conseillé : 749 €