Après le Maroc, Fnac ouvre sa franchise au Qatar

Après le Maroc, Fnac ouvre sa franchise au Qatar

le 20 mai 2015
Partager sur

Le Fnac ouvre en franchise son premier magasin à Doha au Qatar en partenariat avec le groupe local Darwish Holding. Après le Maroc, le Qatar est le deuxième pays à l'international où la Fnac s’implante en franchise.

Manuel Biota, Directeur Franchise & Nouveaux Formats Groupe Fnac, avait évoqué dans les colonnes de Neomag en mars, l'ouverture d'une dizaine de nouveaux magasins en franchise en 2015 et l'ouverture de nouveaux pays à l'international. C'est chose faite...

Le magasin ouvert à Doha le 19 mai est le 187ème magasin de l’enseigne dans le monde. Au Qatar, la franchise Fnac est développé en partenariat avec Darwish Holding, acteur de la grande distribution et la vente au détail au Moyen-Orient. Fondé en 1920,  Darwish Holding possède des intérêts commerciaux dans de nombreux  domaines, dont la distribution, l’investissement, la vente au détail, l’immobilier, le service aux entreprises et la technologie. Il emploie 800 employés de 25 nationalités différentes et  distribue au Qatar plus de 100 marques dont une trentaine dans le domaine des produits techniques (Sony, Yamaha, Bose, Bang & Olufsen...).

 

 

Le  magasin  Fnac  de  Doha  se  situe  au  sein  du  centre  commercial Lagoona Mall. Réparti sur un étage, sa surface  commerciale  est  de  1 348m2 et  il  emploie  34  collaborateurs.  Tous les univers produits et services proposés par  l’enseigne  y sont présents : livres, disques, DVD, gaming, billetterie, micro‐ informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo,  TV. Un espace jeux- jouets pour les enfants est également proposé.  Le magasin bénéficie également de la politique d’adhésion de l’enseigne. Les clients vont avoir la possibilité de souscrire à la carte "adhérent Fnac" et rejoindre ainsi les 5,5 millions de personnes dans le monde bénéficiant de ce programme de fidélisation.

 

En savoir plus

Manuel Biota Directeur Franchise & Nouveaux Formats Groupe Fnac

"2015 : une dizaine de nouveaux magasins en franchise" 05/03/2015

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.