Schmidt change de visage, et de façade

Schmidt change de visage, et de façade

le 14 avril 2015
Partager sur

Schmidt est un nom historique de la distribution de cuisines en France. Et lorsque l’on existe depuis cinquante ans, il ne faut pas oublier de se moderniser de temps en temps. C’est ainsi que l’enseigne a décidé de revoir en profondeur son image. Et les changements se font à tous les niveaux : nouveaux logo, façades de magasin et films publicitaires sont donc lancés en 2015….

 

 

Modernes mais sobres, tel est le parti pris pour le nouveau logo et ses déclinaisons dans les magasins. L’emblématique «i» rouge adopte une tonalité plus dynamique et s’inscrit dans une typo plus actuelle.

Le baseline, «le sur-mesure n’est plus un luxe», est lui aussi nouveau. les nouvelles façades des enseignes Schmidt bénéficient elles aussi de ce relooking.

Leur ligne se veut, selon la société,  « contemporaine et graphique, accentuée par la structure de l’entrée. »

Si le magasin d’Epagny en Haute-Savoie a déjà été refait, 40 autres points de vente sont en cours de refonte.

 

Une communication sur réseaux sociaux et en vidéo

La marque a fait appel à l'agence de publicité DDB afin de réaliser 2 films publicitaires ! Ces derniers, de 20 secondes chacun (une version promo de 6 secondes les accompagne) se déclinent sur un ton humoristique. Le réalisateur David Morreau met en situation une scène du quotidien poussée à son paroxysme afin de marquer les esprits...

Dans le 1er film, un homme est terrifié à l'idée de faire un pas chez le cuisiniste sur-mesure de peur de devoir assouvir les envies de luxe de sa femme et sortir son carnet de chèque.

Dans le second film, un autre homme est mis en scène scrutant fébrilement son épouse en train de visiter un dressing, horrifié à l'idée de lui faire comprendre qu'il est surement trop cher pour eux.

L'absence de musique renforce le stress des jeunes hommes... mais l'histoire se finit bien puisqu'ils se rendent compte que Schmidt n'a gardé bas que les prix, et que le sur-mesure n’est plus un luxe !

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte