Modernes mais sobres, tel est le parti pris pour le nouveau logo et ses déclinaisons dans les magasins. L’emblématique «i» rouge adopte une tonalité plus dynamique et s’inscrit dans une typo plus actuelle.
Le baseline, «le sur-mesure n’est plus un luxe», est lui aussi nouveau. les nouvelles façades des enseignes Schmidt bénéficient elles aussi de ce relooking.
Leur ligne se veut, selon la société, « contemporaine et graphique, accentuée par la structure de l’entrée. »
Si le magasin d’Epagny en Haute-Savoie a déjà été refait, 40 autres points de vente sont en cours de refonte.
Une communication sur réseaux sociaux et en vidéo
La marque a fait appel à l'agence de publicité DDB afin de réaliser 2 films publicitaires ! Ces derniers, de 20 secondes chacun (une version promo de 6 secondes les accompagne) se déclinent sur un ton humoristique. Le réalisateur David Morreau met en situation une scène du quotidien poussée à son paroxysme afin de marquer les esprits...
Dans le 1er film, un homme est terrifié à l'idée de faire un pas chez le cuisiniste sur-mesure de peur de devoir assouvir les envies de luxe de sa femme et sortir son carnet de chèque.
Dans le second film, un autre homme est mis en scène scrutant fébrilement son épouse en train de visiter un dressing, horrifié à l'idée de lui faire comprendre qu'il est surement trop cher pour eux.
L'absence de musique renforce le stress des jeunes hommes... mais l'histoire se finit bien puisqu'ils se rendent compte que Schmidt n'a gardé bas que les prix, et que le sur-mesure n’est plus un luxe !