Si 21 % des Français sondés ont déjà effectué un achat via leur smartphone et 16 % via leur tablette, on constate une croissance fulgurante du m-commerce depuis 2013 (+180 % en France entre 2013 et 2016). Proposer des appareils mobiles toujours plus performants et simples d’utilisation est bien évidemment l’un des principaux facteurs qui accentuera toujours plus cette tendance de consommation. Et quand on sait que pour 30 % des Français, la taille de l’écran des smartphones est le principal frein à l’achat, il est normal de voir qu’aujourd’hui de plus en plus de constructeurs redimensionnent la taille de leurs mobiles.
Côté confort, les consommateurs préfèrent effectuer leurs achats depuis une application dédiée : 50 % des Français privilégient l’appli sur leur tablette et 39 % sur leur smartphone. Pourquoi ? Parce que pour payer, elles sont à la fois plus pratiques (21 %), plus rapides (20 %) et offrent une expérience d’achat différente, plus novatrice (14%). Les Français apprécient les nouvelles technologies aiment les tester et les intégrer pleinement à leur quotidien pour adopter de nouveaux usages proposant une expérience enrichie.