Un chiffre élevé comparé à nos voisins européens, comme le souligne Dynatrace, spécialiste de la gestion de la performance applicative (APM) centrée sur l'utilisateur, et qui a commandé cette étude européenne. Notre réputation de râleur se vérifie donc aussi en ligne...
Suite à une mauvaise expérience sur un site web ou une appli mobile, seriez-vous susceptible de vous plaindre sur les réseaux sociaux ou laisser une mauvaise note sur l'App Store?
Un avis négatif sur les réseaux sociaux ou une mauvaise note dans l'App Store nuit gravement à la réputation de la marque ou de l'appli en question.
« Cette étude, commandée par Dynatrace, révèle que pour une fois, les français ont un comportement très proche de celui des américains, déclare Erwan Paccard, Solution Marketing Manager Mobile & Omni-channel chez Dynatrace. Les Etats-Unis constituent souvent un indicateur clé de l'évolution du marché en termes d'adoption technologique et de comportement d'achat. De l'adoption progressive des applications mobiles, en passant par l'utilisation croissante du mobile à toutes les étapes du processus d'achat, le mobile constitue un canal stratégique pour les e-commerçants. Il est donc impensable de ne pas optimiser son site web ou son application mobile».