Téléviseurs 4 K : Sony passe à Android en ultraplat

Téléviseurs 4 K : Sony passe à Android en ultraplat

le 6 janvier 2015
Partager sur

Après Philips qui avait été à l’IFA Berlin 2014 le premier à présenter une gamme de téléviseurs fonctionnant sous le système Android TV™ développé par Google, c'est Sony, qui à son tour, présente au CES de Las Vegas une gamme Bravia disponible à partir de février 2015.

Après Philips qui avait été à l’IFA Berlin 2014 le premier à présenter une gamme de téléviseurs fonctionnant sous le système Android TV™ développé par Google, c'est Sony, qui à son tour, présente au CES de Las Vegas une gamme Bravia disponible à partir de février 2015.

 

 

Composée de douze téléviseurs 4K Ultra HD, cette nouvelle gamme annonce : une qualité d'image 4K, une expérience utilisateur Smart TV naturelle associant Android TV™ et interface One-Flick Entertainment de Sony et un nouveau design ultraplat. L'audio est à la hauteur avec l'intégration du son haute résolution.

Nouveauté 2015, le processeur X1 de Sony apporte beaucoup plus de clarté à ce qui est regardé, qu’il s’agisse de contenus 4K, HD, SD ou même de vidéos Internet en basse résolution. Chaque source est intelligemment analysée afin de garantir le niveau de détails de la 4K. Les résolutions SD et HD profitent toutes deux d’une conversion ascendante fine pour se rapprocher du niveau de la 4K. Le bruit de l’image est réduit et le contraste est amélioré de façon dynamique afin d’obtenir des lumières vives et éclatantes et des noirs riches et profonds.

Avec Android TV, tout ce qu’un utilisateur aime faire sur une tablette ou un smartphone est désormais possible sur grand écran. Grâce au microphone intégré à la télécommande tactile, la commande vocale Voice Control permet de rechercher du contenu, de poser des questions et de contrôler le téléviseur à distance. De plus, avec Google™ Cast intégré, on peut facilement envoyer du contenu de son  smartphone ou tablette à son téléviseur.

Concue pour être rapide et fluide, la nouvelle interface utilisateur des ces téléviseurs Sony Bravai place tout un univers de contenus, applications et bien plus encore à portée de main. Grâce à la télécommande tactile intuitive et l’interface One-Flick Entertainment, il est possible de naviguer confortablement parmi chaînes de télévision, vidéos Internet, photos et autres contenus.

Les nouveaux Bravia ne se contentent pas d’être plus intelligents, toute la gamme est aussi beaucoup plus fine. Le X90C dévoile un nouveau design épuré d’à peine 4,9 mm d’épaisseur.

 

Audio Haute Résolution : mieux que la qualité CD

L’audio haute résolution fait ses débuts sur les télévisions Sony en 2015 avec les modèles X94C et X93C. Ce format fait référence aux sons dépassant la qualité du format CD. Pour la télévision, cela signifie que les dialogues et la musique sont automatiquement convertis en qualité haute résolution pour offrir un son plus immersif et réaliste.

Grâce au DSEE HX, le son de tous les programmes : dialogues, musique et autres contenus est automatiquement converti dans une résolution proche de la haute résolution pour une expérience d’écoute encore plus immersive et réaliste.

Ces téléviseurs Sony 4K intègrent les derniers standards de l’ultra Haute Définition et sont équipées d’un décodeur HEVC et de ports HDMI 2.0. Une nouvelle gamme annoncée comme disponible en Europe à partir de février 2015.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte