SOS Domotique, pour penser le SAV de la maison de demain

SOS Domotique, pour penser le SAV de la maison de demain

le 23 décembre 2014
Partager sur

Il s’appelle Didier Rousvoal, il a 52 ans et il considère la domotique comme un marché d’avenir. L’installation mais aussi et surtout la maintenance et la réparation. C’est pour cela qu’en 2013, cet entrepreneur breton crée SOS Domotique.

 

 

Pour Didier Rosvoal, « les motifs pouvant porter atteinte au mécanisme de vos installations domotiques sont nombreux : intempéries, orages, surtension, fourmis, un escargot ou une limace ayant trouvé refuge dans un boîtier de la motorisation... » Mais il y a aussi, et de plus en plus, les nouvelles technologies qui rendent la vie plus facile mais les pannes très génantes. Et toujours pour notre entrepreneur, « Les sociétés proposant ce type de services se multiplient au regard de la demande, mais qu'en est-il du SAV ? Les ingénieurs et techniciens qui sont venus installer, le sourire aux lèvres,  vont-ils revenir en courant en cas de panne ou de désagrément ? Pas si sûr... »

 

Création de SOS Domotique

Le nom est clair. La société est le SAV spécialisé en domotique. Et tous ces appareils ou équipements qui vont envahir notre habitat dans les prochaines années « sont des appareils qui ont besoin d'être révisés régulièrement pour continuer à fonctionner parfaitement » selon l’entreprise. Celle-ci d’ailleurs complète son offre par de la vente de matériel. La création de ce type d’activités est, à notre avis, l’un des segments que pourra occuper la distribution électrodomestique dans les années à venir. 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.