Le reconditionné, plébiscité pour l'achat de smartphones

Le reconditionné, plébiscité pour l'achat de smartphones

le 10 décembre 2019
Partager sur

Spécialiste de la vente de smartphones reconditionnés, la société Smaaart lance la seconde édition de son baromètre Smaaart/Ifop. Ce qui permet de comparer l'évolution en un an et de constater que les Français sont de plus en plus nombreux à envisager l'achat d'un appareil reconditionné. A tel point que Smaaart a ouvert en décembre 5 shop in shop éphémères dans les magasins Carrefour.

 

Une tendance de consommation accrue

53 % des Français âgés de 18 à 65 ans ont déjà acheté un smartphone reconditionné ou ont l’intention de le faire. A titre d’exemple 45 % des 18-24 ans ont déjà réalisé cette action (vs. 31 % en 2018). L’intention d’achat se monte à 51 % chez les plus de 35 ans (vs. 36 % en 2018).

 La fidélité des possesseurs de smartphones reconditionnés ne se dément pas avec 75 % des acheteurs qui ont l’intention d’en acheter un autre (vs. 67 % en 2018).

20 % de la population française est prête à investir plus de 250 euros dans l’achat d’un smartphone reconditionné, soit +7 points par rapport à 2018.

Les consommateurs se montrent également mieux informés avec 86 % pouvant donner la définition exacte du produit, vs. 70 % en novembre 2018.

 

Une confiance de plus en plus forte

 

Parmi les éléments incitant à faire l’acquisition d’un smartphone reconditionné, le prix inférieur au neuf reste le principal élément selon 45 % des sondés (vs. 46 % l’année précédente).

Les consommateurs se montrent également plus sereins quant à la fiabilité de ces produits avec 52 % des consommateurs craignant que leur téléphone ne tombe en panne (vs. 66 % en 2018). Seuls 16 % des consommateurs expriment désormais des doutes sur la durée insuffisante de la garantie du téléphone (vs. 25 % en 2018).

Toutefois, des freins à l’achat persistent, comme:

  • Des doutes sur l’autonomie du téléphone (26 %),
  • L’origine des pièces qui composent le téléphone (17 %),
  • La qualité du service client et du service après-vente (15 %)

 

Des services appréciés

 

Parmi les services proposés par les entreprises du secteur la garantie proposée (45 %), la promesse « satisfait ou remboursé » (41 %) ou un service après-vente facilement joignable (38 %), sont ceux les plus appréciés des Français.

 

Ouverture de shop in shop chez Carrefour

 

Les shop-in-shop SMAAART vont ouvrir dans plusieurs hypermarchés Carrefour pour la période du  3 décembre  au 22 décembre 2019 (dimanches inclus). L’objectif de ces shops in shops est selon la société "d’augmenter la visibilité de Smaaart auprès des clients des Carrefour et de proposer un cadeau de Noël responsable." Des bornes tactiles sont installées pour permettre aux consommateurs de passer commande sur le site internet de Smaaart. 

Voici les magasins concernés :

 

Carrefour

2 RD35 Cc ulis, 91940 Les Ulis

Carrefour

Chemin Jean-Marie Vianney CC, Grand Ouest, 69130 Écully

Carrefour

Boulevard de l'Europe, 31120 Portet-sur-Garonne

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.