Darty recrute ses vendeurs chez les robots

Darty recrute ses vendeurs chez les robots

le 5 décembre 2014
Partager sur

Nao, le nom du robot devenu vendeur pour 4 jours au Darty République, a visiblement convaincu le DRH de l’enseigne. Refusant les pauses et les chèques-déjeuner, il serait prêt à accueillir le client 24h/24 pour peu que Darty lui recharge ses batteries. Et ne lui parlez pas d’argent, il trouve cela vulgaire car son seul but est de satisfaire le consommateur. Détail d’une opération qui reste, heureusement, dans le domaine de la communication.

 

Non, Régis Schultz ne remplacera pas tous les vendeurs par des robots. On sait que Darty teste tous les moyens pour gagner des PDM et de l’argent, mais pas encore au point de remplacer l’humain par l’humanoide. Reste quand même une bonne opération de communication, menée pendant 4 jours au Darty parisien situé à République.

Nao est un robot créé en 2006 par la société française Aldebaran. Il mesure 58 cm et a déjà été largement médiatisé. C’est donc un choix judicieux de la part de l’enseigne de choisir ce robot Made in France pour créer l’événement.

 

Nao assistera les vendeurs pour démontrer aux clients les produits de la nouvelle offre maison connectée, lancée il y a peu par l’enseigne. . Le magasin de Darty République à Paris est le premier à démontrer ce test de quatre jours au public avec un premier épisode intitulé : "L’Episode 1 - L'univers connecté est en marche..." :

- Le jeudi 04 décembre à partir de 20h

- Le vendredi 05 décembre de 14h à 16h

- Le samedi 06 décembre de 14h à 16h

- Et le dimanche 07 décembre de 14h à 16h

 

Exemple avec les lampes Hue de Philips

Le robot  présente les ampoules Philips Hue qui font partie de l’offre éclairage maison connectée.

Lorsque plusieurs personnes sont présentes autour du robot, il réalise une démonstration complète de la capacité des lampes. NAO réalise ponctuellement des animations avec les lampes Philips Hue, qu’il commente de vive voix. Il invite ensuite le client à échanger avec un vendeur Darty pour, de concert, explorer les fonctionnalités offertes par les applications sur smartphone, qui permettent d’utiliser les lampes Philips Hue à la maison.

Le robot a également été formé sur les services Darty et peut renseigner le client sur chacun d’entre eux, comme le bouton connecté par exemple. Darty a é  travaillé avec la société Hoomano pour  la partie logicielle. Hoomano a programmé le robot pour qu’il soit capable d’interagir directement avec les vendeurs, en les appelant par leur prénom ou en leur envoyant un message sur leur tablette pour leur passer la main. Une façon de démontrer que les robots peuvent devenir complémentaires des vendeurs, et non les remplacer…

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte